Doriane Pin grimpe en Formule Régionale avec les "Iron Dames" dès 2024 !
Les "Iron Dames" annoncent leurs grands débuts dans le championnat européen de Formule Régionale by Alpine (FRECA) 2024 avec deux monoplaces alignées pour Marta Garcia et Doriane Pin, l'espoir tricolore qui monte sur la scène mondiale du sport auto !
Déjà actives sur plusieurs fronts, du GT Worldau WEC en passant par l'ELMS, le Karting, le Rallye et même l'équitation, les Iron Dames étendent leur empire sportif en annonçant un nouveau line-up en vue de la saison 2024 de la FRECA !
Les "Iron Dames" à l'assaut de la FRECA
En voilà une annonce : les Iron Dames relèvent le
défi de la Formule Régionale by Alpine, le très
compétitive série de monoplace (ex-Formule Renault
3.5) où Kimi Antonelli s'est notamment
imposé avant sa promotion en F2.
C'est une première pour la compétition, située entre la F4
et la F3, que d'accueillir un duo de pilotes 100%
féminin. Et pour mener à bien cette nouvelle aventure,
l'équipe de Déborah Mayer compte sur deux espoirs de poids :
Marta Garcia, sacrée championne de la saison
inaugurale de la F1 Academy, et Doriane
Pin, la nouvelle sensation française du
sport auto.
La première, âgée de 23 ans, est la dernière arrivée au sein des
Iron Dames aux côtés, notamment de
Sarah Bovy, à découvrir dans notre
podcast. Avec une carrière ponctuée de victoires en F1
Academy, dont elle est la championne
inaugurale, W Series et de titres
prestigieux en Karting, le palmarès de l'Espagnole en dit
long sur ses capacités à relever ce nouveau défi
!
Révélation en Karting lors des FIA
Motorsport Games de 2019 puis sur la scène de
l'Endurance en GT puis en LMP2,
Pin, âgée de 20 ans, s'est imposée comme l'un des
talents les plus prometteurs de sa génération.
Sa progression fulgurante, avec des coups d'éclats pour ses
débuts en F4 durant l'hiver, a tapé dans l'oeil du
Mercedes-AMG F1 Junior Programme qui l'aligne dans
la F1 Academy en 2024.
Double poleman et victorieuse à deux reprises à sa
première sortie à Jeddah (malgré une pénalité la privant de son
deuxième succès), elle rejoint aujourd'hui la
FRECA afin d'accroître son expertise en
monoplace.
Voilà quoi promet un programme 2024 très chargé pour
Doriane qui cumulera F1 Academy et
FRECA. En WEC, ses
apparitions seront finalement limitées aux 6H d'Imola et
aux 24H du Mans.
Pour le reste de la saison,
on a appris que Rahel Frey la remplacera sur la
Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°85 pour les 6H de
Spa et les dernières épreuves à Austin (Etats-Unis), Sao Paulo
(Brésil), Fuji (Japon) et Bahreïn.
Doriane Pin : "Nous voulons inspirer les jeunes filles du monde entier'
"L'entrée dans un nouveau championnat de monoplaces est une
nouvelle étape dans notre volonté de promouvoir et de développer
les talents féminins les plus brillants dans le domaine de la
course auto", se réjouit Déborah Mayer, la fondatrice des
Iron Dames. "Nous sommes impatients de les
voir relever ce défi et poursuivre leur chemin vers le plus haut
niveau".
"Je suis reconnaissante de l'occasion qui
m'est donnée de participer à un tel championnat", déclare
Doriane Pin. "Je m'engage pleinement dans ce
nouveau défi et j'ai hâte d'être sur la piste pour en tirer le
meilleur parti. C'est fantastique de franchir une nouvelle étape
importante en monoplace avec Iron Dames et Mercedes. Avec Marta,
nous voulons inspirer les jeunes filles du monde entier à
poursuivre leurs rêves sans crainte et à saisir les opportunités
qu'offre la course automobile."
"Je suis très heureuse de rejoindre le nouveau programme Iron Dames
FRECA et j'ai hâte que la saison commence", ajoute
Marta Garcia. "Je suis déterminée à travailler
aussi dur que possible pour faire de ce projet une réussite et, ce
faisant, prouver notre potentiel. J'ai également hâte de travailler
avec Doriane. Je pense que nous formons une bonne équipe et que
nous travaillerons ensemble de manière positive pour que l'équipe
et nous-mêmes progressions, apprenions et atteignions nos
objectifs. Je tiens à remercier Iron Dames pour cette opportunité,
profitons-en au maximum !"



