Mercedes-AMG : mauvaise nouvelle, la C63 ne retrouvera pas le V8
On y a cru pendant quelques jours. Mais finalement, la Mercedes-AMG C63 ne retrouvera pas de V8 bi-turbo de 4,0 litres sous son capot.
Il y a quelques semaines, des rumeurs semblaient indiquer que la prochaine C63 de Mercedes-AMG pourrait retrouver le célèbre V8. De quoi faire plaisir aux passionnés de la marque. Surtout ceux qui critiquent le petit 4 cylindres hybride rechargeable. Mais il n’en sera rien.
La V8 Mercedes-AMG finalement pas de retour sur la C63
Catrin Dunz-Ludwig, porte-parole de Mercedes-AMG
Global Communications, s’est confiée à nos confrères de Motor1. Elle leur a
finalement confirmé que la nouvelle AMG C63 ne sera pas
dotée d'un moteur V8. Cela, contrairement aux rumeurs qui avaient
fait surface il y a quelques semaines. D'autres modèles AMG
bénéficieront toujours du nouveau V8. Mais on ne sait pas
encore exactement ce que la firme à d’Affalterbach a prévu pour sa
C63 restylée. En tout cas, pas de V8 !
Néanmoins, alors que les réglementations sont de plus en plus
strictes en matière d'émissions, Mercedes a récemment confirmé que
le V8 resterait au catalogue. En tout cas, dans certaines régions.
Mieux encore, la Classe S devrait conserver son V12.
Là encore, uniquement sur les marchés qui le permettent. Rappelons
que le V8 de Mercedes-AMG a été modifié. Désormais, il respecte les
normes Euro 7 imposés sur le Vieux Continent. On sait alors qu’il
perdurera. En parallèle, AMG prépare un « V8 électrifié de
nouvelle génération et de haute technologie ».
D’autres modèles assurés d’avoir un V8 ?
Si la C63 n’aura pas droit au bloc huit cylindres,
la future CLE 63 devrait
débarquer sur le
segment des Coupés haut de gamme dès 2026. Et avec un V8.
Selon nos confrères d'Autocar, cela est presque
confirmé. Rappelons d’ailleurs que des vidéos espionnes
semblaient déjà montrer un prototype équipé de ce moteur en phase
de test. Catrin Dunz-Ludwig a accepté de confirmer certaines
informations.
« Nous pouvons confirmer que Mercedes-AMG développe un nouveau
moteur V8. Cependant, nous vous demandons de bien vouloir
comprendre que nous ne ferons aucun commentaire sur un plan de
déploiement détaillé ».
Espérons que cela fasse remonter les ventes d’AMG. Le
département sport de la firme à l’Étoile a déjà perdu des clients à
cause du downsizing. C’est le patron de Mercedes-AMG qui
avait admis qu'AMG avait perdu des
clients après avoir divisé par deux le nombre de
cylindres de la C63. Et à en croire les tarifs de plus en plus
attractifs en Allemagne… La C63 actuelle peine encore à sa
vendre. Si la nouvelle C63 est plus puissante
et performante, elle manque de caractère. Quelle sera la solution ?
Difficile de le dire, mais ce ne sera pas le bloc V8 bi-turbo de
4,0 litres !



























