Mansory a transformé l'Ineos Grenadier en baroudeur de luxe (+ images)

Publié le 12 septembre 2024 à 12:00
Mis à jour le 12 septembre 2024 à 18:27
Mansory a transformé l'Ineos Grenadier en baroudeur de luxe

Si l’Ineos Grenadier est un baroudeur reconnu, cela n’a pas empêché Mansory de s’y attaquer. Le préparateur la transformé en SUV de luxe… Mais sportif.

Après avoir modifié d'innombrables Mercedes Classe G et autres Land Rover Defender, Mansory s'est désormais intéressé à l'Ineos Grenadier. Le préparateur lui a offert d’importantes modifications. Le tout-terrain est désormais doté d'un kit carrosserie, d’un habitacle refait et de diverses améliorations du châssis et des performances.

L’Ineos Grenadier devient un SUV de luxe

Mansory affectionne tout particulièrement le Classe G. Mais pas que. La preuve avec cette version de l’Ineos Grenadier. À l'extérieur, le baroudeur signé Mansory est recouvert de détails en fibres de carbone. De quoi même rendre jaloux des Mercedes G63 AMG. À l'avant, il y a désormais un nouveau spoiler associé à une calandre redessinée et un capot plus imposant avec un logo Mansory.
Les larges extensions d'ailes et le bouclier arrière bénéficient également d’un régime à base de fibres de carbone. Tout comme les nouvelles prises d’air intégrées. Les améliorations visuelles se poursuivent avec des éléments aérodynamiques et des LED supplémentaires. Le tout contraste fortement bien avec la carrosserie blanche de l’Ineos Grenadier.
Une autre caractéristique remarquable, c’est les nouvelles jantes en alliage FV.9 de 20 pouces. Alors que la plupart des véhicules modifiés par Mansory sont abaissés que leurs équivalents de série, l'Ineos Grenadier bénéficie d'un kit qui rehausse la garde au sol de 20 mm. La société affirme avoir apporté « des modifications importantes au niveau de la suspension » dans le but d'améliorer les capacités tout-terrain du baroudeur.

Plus de puissance pour le Grenadier ?

Le moteur six cylindres de 3,0 litres d'origine BMW a été modifié. Sa puissance a donc été portée à 350 chevaux et 560 Nm de couple. C’est une augmentation de 64 chevaux et 110 Nm de couple par rapport à l'original. Cela a demandé à Mansory de modifier la cartographie et d’installer un nouvel échappement en acier inoxydable avec commande à clapet.
À l'intérieur, Mansory a recouvert l'intégralité de l'habitacle d'une sellerie en cuir marron, associée à un toit blanc. Les sièges électriques sont ventilés, tandis que les passagers arrière sont assis plus confortablement grâce à un angle d’assise modifié. Entre les sièges arrière se trouve une nouvelle console centrale avec un réfrigérateur et un support de chargement sans fil. Bref, Mansory a transformé le baroudeur en véhicule de luxe. Le préparateur a ajouté beaucoup de fibres de carbone dans l’habitacle.
Du volant aux pédales, en passant par les seuils de porte, il y a du carbone partout. Enfin, le bouton de démarrage a été déplacé sur le toit. Cela donne l'impression d'être dans une McLaren Senna. Mansory a présenté son premier Ineos Grenadier au Qatar et acceptera volontiers des commandes. Ineos a également récemment commencé à proposer des versions sur mesure basées sur le Grenadier. De quoi nous laisser penser que le baroudeur séduit de plus en plus de clients.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto