Tom Cruise de retour au volant dans "Jours de Tonnerre" n°2 ?

Alors que la folie "F1" avec Brad Pitt s'empare du box-office mondial, une autre star du grand écran va-t-elle reprendre le volant pour une suite d'un de ses films cultes ?
Invité surprise sur le tapis rouge de la première londonienne de F1, Tom Cruise pourrait bientôt imiter son ami Brad Pitt en reprenant les gants dans une suite d'un de ses propres films sorti il y a... 35 ans.
Jours de Tonnerre : une suite va voir le jour !
Tom Cruise ? Le thème de la course ? Les plus rapides ont deviné : il s'agit de Days of Thunder (Jours de Tonnerre en version française). Sorti en 1990, le film suivait les aventures de Cole Trickle - joué par un Cruise alors en plein star power après les succès de Top Gun, Rain Man ou encore Cocktail - un jeune pilote talentueux mais impulsif faisant ses débuts dans le monde impitoyable de la NASCAR.
 Le film avait aussi réuni Nicole Kidman, Robert Duvall et Cary Elwes sous la direction de Tony Scott, déjà à la barre du premier Top Gun, avec une bande-son inoubliable et des scènes de course devenues cultes.
 Malgré un accueil critique mitigé à l’époque, le film est resté dans les mémoires. Et à l'ère des reboots, sequels et autres prequels à Hollywood, pourrait-il avoir une suite, 35 ans après sa sortie ?
Jours de Tonnerre 2 : qu’en est-il du casting ?
Jerry Bruckheimer, le légendaire producteur derrière F1, l'a confirmé lors de la première mondiale du film. "Il y a toujours de nouvelles technologies, de nouvelles façons de filmer, de voir les choses. Et Tom a un talent incroyable pour proposer des idées spectaculaires. On prépare quelque chose de vraiment excitant pour le public".
 Si la présence de Cruise au casting est actée, le reste de la distribution reste incertain. Concernant Nicole Kidman, dont le tournage de l'époque avait marqué le début d'une idylle de 11 ans avec l'acteur, un retour paraît peu probable au vu de l'évolution des relations, personnelles comme professionnelles, avec son ex.
 Quant à Robert Duvall, le voir revenir devant la caméra à l'âge de 94 ans paraît également improbable. Question réalisation ou futures dates de tournage, c'est aussi la bouteille à encre.
 En attendant d'en savoir davantage, F1, le nouveau projet en vogue sur le thème de la course, est dans les salles obscures depuis le 25 juin 2025. Vous pouvez en regarder un alléchant aperçu ici.