"F1" : voici la bande-annonce du film-événement avec Brad Pitt (+ vidéo)

Publié le 14 mars 2025 à 14:00
Mis à jour le 14 mars 2025 à 14:39
"F1" : voici la bande-annonce du film-événement avec Brad Pitt (+ vidéo)

En marge du lancement de la saison 2025 de Formule 1, avec le Grand Prix d'Australie à Melbourne, voici la bande-annonce officielle du très attendu film "F1", attendu en salles cet été.

Nous avons eu droit aux teasers, place au trailer officiel. Le film-événement "F1" se dévoile toujours plus avec une bande-annonce officielle dévoilée par la discipline-reine à la veille du Grand Prix d'Australie.

"F1" : que nous raconte le film-événement ?

Alors que les fans ont été gratifiés d'une septième saison de Drive to Survive, la série à succès développée par Netflix, la F1 continuera de faire son cinéma avec la sortie du film "F1" le 25 juin prochain.
Réalisé par l'équipe derrière l'excellent Top Gun: Maverick, dont le légendaire producteur Jerry Bruckheimer en collaboration avec Lewis Hamilton, le projet met en vedette Brad Pitt et Damson Idris sous la direction du réalisateur Joseph Kosinski.
La bande-annonce officielle, visible ci-dessous en français, dépeint l'histoire de Sonny Hayes, un ancien pilote incarné par Pitt. Surnommé "le plus grand qui n'a jamais été", Hayes était l’un des prodiges les plus prometteurs de la F1 dans les années 1990 avant qu'un grave accident ne mette un terme à sa carrière.
30 ans plus tard, il est devenu un pilote nomade engagé à la demande, lorsqu'il est approché par son ancien coéquipier Ruben Cervantes (Javier Bardem), propriétaire d'une écurie au bord de la faillite.

"F1" : quand sort-il sur grands écrans ?

Ruben convainc Sonny de revenir en F1 pour une dernière chance de sauver l'équipe en compagnie de Joshua Pearce (Idris), un jeune talent ambitieux déterminé à tracer sa propre route.
Mais alors que les moteurs rugissent, le passé de Sonny le rattrape, et il découvre qu'en F1, son coéquipier est aussi son plus grand rival – et que le chemin vers la rédemption ne peut se parcourir seul.
Dans le cadre d'une collaboration historique avec la F1, la production du film, entamée en 2023, a bénéficié d'un accès sans précédent à plusieurs Grands Prix afin d'assurer son authenticité.
Tous les pilotes de F1, les écuries, la FIA, les promoteurs de course et l’ensemble de la communauté du sport ont contribué à donner vie à ce projet très attendu par une nouvelle génération de fans.
La sortie sur grands écrans de "F1" est prévue à l'international le 25 juin 2025, suivie le 27 juin en Amérique du Nord. La bande-annonce officielle est à visionner ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto