"Un summum absolu" : devinez qui a piloté (en vrai) une F1 à Austin ?!
Promotion du nouveau film "F1" oblige, Brad Pitt a pu prendre le volant, pour de vrai, d'une monoplace de Formule 1 !
Brad Pitt au volant d'une F1 ? En partie dans le nouveau film F1, mais aussi dans la réalité !
Brad Pitt au volant d'une McLaren F1
L’acteur oscarisé a reçu l’opportunité de découvrir le pilotage d'une monoplace de F1 par McLaren sur le Circuit Of The Americas (COTA) à Austin, l'hôte du Grand Prix États-Unis.
Pitt a pris le volant, pour une journée d’essais privée, de la MCL60 de la saison 2023. Le mois dernier, le célèbre acteur s’est rendu au McLaren Technology Centre à Woking pour participer à des réunions techniques, un moulage de siège, ainsi qu’une session intensive sur simulateur.
"J'ai pu rouler jusqu'à 197 miles par heure (soit 317 km/h) cette semaine", a-t-il confié à Tom Clarkson pour le podcast de la F1 Beyond The Grid. "Je voulais vraiment atteindre 200 km/h (322 km/h). Ca me fait un peu mal, trois miles par heure de moins dans la ligne droite. C'était à Austin.
Je n'ai jamais connu une telle sensation de présence dans ma vie", confie-t-il. "Vous êtes tellement concentré, mais vous n'êtes pas à bout de nerfs. Vous êtes juste dans ce 'groove' sublime. C'est vraiment extraordinaire."
Pitt : "Je suis encore sous le charme"
"J'essaie d'expliquer cette sensation ressentie d'appui, mais je me rate à chaque fois", poursuit-il. C'est presque comme des montagnes russes, mais ce n'est même pas vrai. Parce que vous sentez le point d'appui en-dessous de vous - vous êtes dedans.
J'ai déjà été dans un avion de voltige, et c'est ce qui s'en rapproche le plus, mais c'est toujours la même chose. C'est une sensation tellement unique et un summum absolu. Je suis toujours en pleine forme, vraiment. Je suis encore sous le charme."
Outre Pitt, F1 : The Movie réunit également Damson Idris, Kerry Condon, Tobias Menzies, Kim Bodnia et Javier Bardem. Tourné lors de véritables week-ends de Grands Prix, alors que l’équipe APX GP affrontait les géants du sport, le film est produit par Apple Original Films et l’équipe derrière Top Gun: Maverick avec le réalisateur Joseph Kosinski et le légendaire producteur Jerry Bruckheimer. Sans oublier l'implication précieuse de Lewis Hamilton en qualité de co-producteur et consultant de luxe.
F1® The Movie sort en salles et en IMAX à l’international à partir du 25 juin 2025, et aux États-Unis à partir du 27 juin 2025.
Brad Pitt LOVES the MCL60 🤩✅#McLaren | #F1TheMovie pic.twitter.com/AnJVygsDTK
— McLaren (@McLarenF1) June 25, 2025