Land Rover Defender : la version Urban enlève le toit ! (+images)

Publié le 18 juillet 2025 à 10:30
Land Rover Defender : la version Urban enlève le toit ! (+images)

Le Land Rover Defender devient Cabriolet grâce à Urban. La société l’a dévoilé dans une version décapsulée et ultra-stylée à Goodwood.

Le Land Rover Defender 90 enlève le haut et s’habille de luxe et d’agressivité grâce à Urban Automotive et Heritage Customs. C’est au Festival of Speed de Goodwood 2025 qu’il a été dévoilé au grand public.

Le Defender se découvre à Goodwood

C’est une apparition qui n’est pas passée inaperçue au Festival of Speed de Goodwood. Il s’agit alors d’un Land Rover Defender 90 cabriolet, sans toit, au style radicalement revu. Si Land Rover ne propose toujours pas de version découvrable de son célèbre tout-terrain, les préparateurs s’en chargent avec talent.
Ce modèle unique est le fruit d’une collaboration entre Urban Automotive — spécialiste britannique du tuning premium — et Heritage Customs, une entreprise néerlandaise déjà connue pour ses Defender décapotables. Tandis qu’Heritage s’est chargé de la conversion en cabriolet, Urban a transformé le reste du véhicule avec son savoir-faire en matière de design agressif et de finitions de luxe.
Visuellement, ce Defender à ciel ouvert se distingue immédiatement par son kit carrosserie élargi. Il a alors des ailes évasées, des boucliers redessinés, des prises d’air proéminentes… Ainsi qu’un capot ventilé et des éléments aérodynamiques en carbone qui accentuent son allure.

À l’avant, des feux LED diurnes exclusifs et des coques de rétroviseurs en fibres de carbone renforcent son look futuriste.

Un habitacle orange vif, signé Hermès

Mais le clou du spectacle reste la capote souple, discrètement intégrée et accompagnée de deux arceaux de sécurité installés juste derrière les sièges arrière. Résultat : un Defender unique, aussi à l’aise sur la côte d’Azur que dans les déserts du Moyen-Orient.
À l’intérieur, le luxe est omniprésent. Les quatre sièges sont recouverts de cuir orange Hermès, avec des baquets Recaro à l’avant dotés de dossiers en fibres de carbone. Cette teinte audacieuse se retrouve aussi sur le tableau de bord du Defender signé Urban… Ainsi que sur les contre-portes et même le volant, pour une ambiance aussi raffinée qu’expressive.
Ce parti pris chromatique ne plaira pas à tous. Mais il confirme la vocation de ce Defender : être vu, admiré et photographié.
Aucun chiffre officiel n’a été dévoilé concernant le prix total de ce Defender cabriolet, mais Urban a précisé que la seule transformation de la capote par Heritage Customs coûte 85.000 euros. Et cela ne comprend ni les modifications stylistiques ni les habillages intérieurs signés Urban.

À ce tarif, on est loin du Defender classique. Mais on entre dans un monde où le style, la rareté et la personnalisation justifient tout.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto