Bugatti : vous ne devinerez jamais le prix de sa nouvelle lubie artistique ?

Publié le 6 juin 2025 à 13:00
Mis à jour le 6 juin 2025 à 14:23
Bugatti : vous ne devinerez jamais le prix de sa nouvelle lubie artistique ?

Bugatti nous dévoile sa dernière création : pas une voiture, mais une horloge en forme de calandre. A votre avis, combien coûte cette nouvelle lubie de la marque de Molsheim ?

Après la montre Tourbillon en 2024, Bugatti et Jacob & Co. unissent à nouveau leurs forces dans un format inédit : une horloge de table en forme de calandre. Une pièce dont le prix devrait être à la hauteur des trois années de recherches et de développements nécessaires à sa création...

Bugatti Calandre : entre passé et avenir

Dotée d’un boîtier en cristal signé Lalique, la Bugatti Calandre rend hommage au savoir-faire artistique de Bugatti, tout en intégrant la vision futuriste de la marque. Jacob & Co. fait d'abord référence à la légendaire Type 41 Royale à travers deux éléphants dansants sculptés – un hommage à Rembrandt Bugatti, sculpteur de renom et frère d'Ettore Bugatti, le fondateur.
Le nom de modèle "Calandre" est un clin d’oeil aux racines françaises de Bugatti et désigne la calandre en fer à cheval ornant ses modèles, surmonté du macaron rouge.
Derrière la calandre, Jacob & Co. a intégré un calibre horloger doté d'un tourbillon volant vertical en référence à la nouvelle hypercar de Molsheim.
Jacob & Co. a conçu un mécanisme dédié à la Bugatti Calandre remplissant ici sa fonction première : compenser les effets de la gravité sur la mesure du temps.

Bugatti Calandre : combien ça coûte ?

L'horloge offre une réserve de marche de huit jours grâce au calibre JCAM58 à remontage manuel. Pour préserver son esthétique, le réglage de l'heure et le remontage s'effectuent à l'aide d'une clé spéciale insérée dans la partie arrière du boîtier. Enfin, le tout est couronné d'une pierre rouge de 30 mm.
Le boîtier en cristal a été façonné à la main dans les ateliers de Lalique, situés à Wingen-sur-Moder, dans l’est de la France. Le cristal fondu est versé dans un moule en acier, où il refroidit et se solidifie, avant d'être affiné pendant des mois.
Enveloppée dans un coffret en cuir marron sur mesure, cette horloge de table représente l’alliance parfaite du luxe, du design d’exception et de l’innovation qui caractérisent les deux maisons.
Mais combien coûte donc cette fameuse création dont la production sera limitée à seulement 99 exemplaires ? La modique somme de 240 000 dollars, soit plus de 210 000 euros !

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto