Aston Martin : un simulateur de course aussi cher qu’une vraie voiture !
Curv Racing Simulators vient de sortir un nouveau simulateur de course conçu par Aston Martin. Avec un prix délirant !
Les passionnés de conduite n’hésitent pas à investir dans un véritable simulateur haut de gamme. Une étape obligatoire si l’on souhaite ressentir au maximum les sensations de pilotage d’une vraie voiture. Le prix de ce simulateur Aston Martin est assez délirant.
Un design inspiré d’Aston Martin
Ce petit bijou technologique s’appelle l’Aston Martin AMR-C01-R. Le simulateur de course a été fabriqué par la société Curv Racing Simulators, en collaboration avec Aston Martin. Pour mettre le pilote (virtuel) dans le plus grand des conforts, l’objet a été fabriqué en fibre de carbone.
De plus, si l’on en croit la société en question, ce simulateur propose “une position assise révisée inspirée de l’Aston Martin Valkyrie". Rien que ça ! De quoi clairement vous croire dans une voiture de course de la marque britannique.
Sur ce simulateur, on peut apercevoir, grâce aux différentes photos, une calandre Aston Martin installée. De plus, cette dernière dispose de tout un tas de commandes. C’est le cas, notamment, d’un panneau de commutation ainsi que d’un volant.
A noter que le siège est entièrement réglable. De quoi permettre aux petits comme aux plus grands de pouvoir profiter de cette technologie. Aucune information en revanche concernant le retour de force, mais on se doute qu’à un tel prix, le simulateur doit proposer de belles sensations.
Des premières livraisons prévues en avril !
Contrairement à d’autres simulateurs, surement encore plus poussés, il n’y a ici pas de configuration à trois écrans. Il va donc falloir se contenter d’un seul écran. Ce dernier est malgré tout incurvé de 49 pouces et propose un taux de rafraîchissement de 240 Hz. De plus, le temps de réponse n’est que de 1 ms. En d’autres termes, les graphismes doivent être très poussés.
En ce qui concerne la carte graphique, ce simulateur est doté d’un NVIDIA RTX 5090. Si cela risque de ne pas parler à beaucoup de monde, il s’agit ici de la technologie incontournable pour tous les joueurs de PC. Pour information, cette carte coûte 3 000 dollars, soit environ 2 700 euros.
Si vous souhaitez acquérir un modèle de ce simulateur, faites vite, il n’y aura que 50 modèles construits. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’avril. Au niveau prix, accrochez-vous : il faudra débourser 75 000 dollars, soit 70 000 €. A ce tarif-là, vous pouvez même acheter une BMW M3, avec un prix de base à 76 000 dollars.
Nul doute que les amoureux de conduite virtuelle et d’Aston Martin vont se jeter sur ce bijou technologique. On vous laisse apprécier l’objet grâce aux quelques photos.