WTCC - Muller en pole, quadruplé Chevrolet

Publié le 21 juillet 2012 à 20:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:14
WTCC - Muller en pole, quadruplé Chevrolet

Yvan Muller a décroché la pole pour la première course de Curitiba en WTCC. Chevrolet a écrasé la séance, en réalisant un quadruplé.

Le championnat a réduit le poids des BMW de 30kg et celui des Seat et des Ford de 20kg pour tenter d'améliorer le spectacle, tout en maintenant le lest maximum de 40kg sur les Chevrolet. Les voitures américaines restent quand même largement dominatrices.
Yvan Muller a signé la pole devant Alain Menu et Rob Huff, ses équipiers. Michel Nykjær remplace Pasquale di Sabatino, malade, dans la Chevrolet de Bamboo. Le Danois a pris une belle quatrième place pour sa première apparition de l'année.
Il s'élancera devant Gabriele Tarquini, Alex MacDowall, Darryl O'Young, Tiago Monteiro, Tom Coronel et Norbert Michelsz.

Michelisz en pole dans la deuxième manche

Dans la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q2, avec l'inversion des places pour les dix premiers.
Michelisz sera donc en pole devant Coronel, Monteiro, O'Young, MacDowall, Tarquini, Nykjaer, Huff, Menu et Muller.
Les Ford sont en retrait. James Nash a signé le 19ème temps, devant Tom Chilton. Ce seront leurs positions pour les deux courses.
- Toutes les infos sur Curitiba 2012 et Yvan Muller

Grille de départ - Course 1

1. Yvan Muller - Chevrolet - 1'22''289
2. Alain Menu - Chevrolet - 1'22''444 - 0''155
3. Robert Huff - Chevrolet - 1'22''592 - 0''303
4. Michel Nykjær - Chevrolet - 1'22''765 - 0''476
5. Gabriele Tarquini - SEAT - 1'22''947 - 0''658
6. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'23''086 - 0''797
7. Darryl O'Young - SEAT - 1'23''366 - 1''077
8. Tiago Monteiro - SEAT - 1'23''500 - 1''211
9. Tom Coronel - BMW - 1'23''516 - 1''227
10. Norbert Michelisz - BMW - 1'23''622 - 1''333
11. Aleksei Dudukalo - SEAT - 1'23''630 - 1''341
12. Mehdi Bennani - BMW - 1'23''927 - 1''638

Grille de départ - Course 1

13. Alberto Cerqui - BMW - 1'24''293 - 1''469
14. Pepe Oriola - Seat - 1'24''360 - 1''536
15. Charles Ng - BMW - 1'24''528 - 1''704
16. Tom Boardman - Seat - 1'24''601 - 1''777
17. Franz Engstler - BMW - 1'24''652 - 1''828
18. Fernando Monje - Seat - 1'24''700 - 1''876
19. James Nash - Ford - 1'24''902 - 2''078
20. Tom Chilton - Ford - 1'24''986 - 2''162
21. Stefano D'Aste - BMW - 1'25''121 - 2''297
Places 1 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1

Grille de départ - Course 2

1. Norbert Michelisz - BMW - 1'23''622 - 1''333
2. Tom Coronel - BMW - 1'23''516 - 1''227
3. Tiago Monteiro - SEAT - 1'23''500 - 1''211
4. Darryl O'Young - SEAT - 1'23''366 - 1''077
5. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'23''086 - 0''797
6. Gabriele Tarquini - SEAT - 1'22''947 - 0''658
7. Michel Nykjær - Chevrolet - 1'22''765 - 0''476
8. Robert Huff - Chevrolet - 1'22''592 - 0''303
9. Alain Menu - Chevrolet - 1'22''444 - 0''155
10. Yvan Muller - Chevrolet - 1'22''289
11. Aleksei Dudukalo - SEAT - 1'23''630 - 1''341
12. Mehdi Bennani - BMW - 1'23''927 - 1''638

Grille de départ - Course 2

13. Alberto Cerqui - BMW - 1'24''293 - 1''469
14. Pepe Oriola - Seat - 1'24''360 - 1''536
15. Charles Ng - BMW - 1'24''528 - 1''704
16. Tom Boardman - Seat - 1'24''601 - 1''777
17. Franz Engstler - BMW - 1'24''652 - 1''828
18. Fernando Monje - Seat - 1'24''700 - 1''876
19. James Nash - Ford - 1'24''902 - 2''078
20. Tom Chilton - Ford - 1'24''986 - 2''162
21. Stefano D'Aste - BMW - 1'25''121 - 2''297
Places 1 à 10: classement de la Q2 inversé
Places 11 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto