WTCC - Huff bat Muller en qualifications

Publié le 18 novembre 2011 à 10:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:24
WTCC - Huff bat Muller en qualifications

Rob Huff a signé la pole pour la première course de Macao en WTCC, devant Yvan Muller, son rival pour le titre. Franz Englster a décroché la deuxième pole.

Yvan Muller est le favori pour le titre, avec 20 points d'avance sur Rob Huff, mais l'Anglais a fait une bonne opération en qualifications, en signant la pole devant son équipier.
Gabriele Tarquini a pris la troisième place, à plus d'une seconde des deux Chevrolet. Il devance Darryl O'Yong, Tom Coronel, Mehdi Bennani, André Couto, Michel Nykjaer et Franz Englster.
Robert Dahlgren est entré en Q2 mais il a eu un accident et sa Volvo a commencé à prendre feu. Il est sorti de sa voiture mais il est peut-être blessé au bras.

Englster à nouveau en pole dans la deuxième course

Pour la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q1, avec l'inversion des places pour les dix premiers. Englster sera en pole devant Nykjaer.
Dans la lutte pour le titre, Huff aura encore l'avantage puisqu'il sera troisième et Muller seulement huitième.
Entre les deux hommes, on retrouvera Coronel, Tarquini, Bennani et Couto. O'Young et Dahlgren sont les deux derniers dans le top 10.
Alain Menu a été le grand absent de la Q2. Le Suisse s'est accroché avec André Couto et il sera 13ème sur la grille des deux courses.
- Toutes les infos sur Macao 2011, Rob Huff, Franz Engstler et Yvan Muller

Grille de départ - Course 1

1. Robert Huff - Chevrolet - 2'30''881
2. Yvan Muller - Chevrolet - 2'31''149 - 0''268
3. Gabriele Tarquini - SEAT - 2'32''147 - 1''266
4. Darryl O'Young - Chevrolet - 2'32''519 - 1''638
5. Tom Coronel - BMW - 2'33''825 - 2''944
6. Mehdi Bennani - BMW - 2'34''355 - 3''474
7. André Couto - SEAT - 2'34''363 - 3''482
8. Michel Nykjær - SEAT - 2'34''498 - 3''617
9. Franz Engstler - BMW - 2'34''876 - 3''995
10. Robert Dahlgren - Volvo
11. Tiago Monteiro - Seat - 2'34''320 - 1''439
12. Norbert Michelisz - BMW - 2'34''526 - 1''645
13. Alain Menu - Chevrolet - 2'34''804 - 1''923
14. Kristian Poulsen - BMW - 2'35''131 - 2''250
15. Javier Villa - BMW - 2'35''321 - 2''440
16. Pepe Oriola - Seat - 2'35''466 - 2''585
17. Aleksei Dudukalo - Seat - 2'36''694 - 3''813
18. Charles Ng - BMW - 2'39''822 - 6''941
19. Gary Kwok - BMW - 2'41''598 - 8''717
20. Jo Merszei - BMW - 2'42''042 - 9''161
-. Ka Lok Mak - BMW - 2'43''810 - 10''929
-. Filipe Souza - Chevrolet - 2'44''720 - 11''839
-. Philip Ma - BMW - 2'48''067 - 15''186
-. Kuok Io Keong - Chevrolet - 3'05''627 - 32''746
Places 1 à 10: classement de la Q2
Places 11 à 21: classement de la Q1

Grille de départ - Course 2

1. Franz Engstler - BMW - 2'34''232 - 1''351
2. Michel Nykjær - Seat - 2'34''232 - 1''351
3. Robert Huff - Chevrolet - 2'34''224 - 1''343
4. Tom Coronel - BMW - 2'34''171 - 1''290
5. Gabriele Tarquini - Seat - 2'34''085 - 1''204
6. Mehdi Bennani - BMW - 2'33''976 - 1''095
7. André Couto - Seat - 2'33''954 - 1''073
8. Yvan Muller - Chevrolet - 2'33''353 - 0''472
9. Darryl O'Young - Chevrolet - 2'33''177 - 0''296
10. Robert Dahlgren - Volvo - 2'32''881
11. Tiago Monteiro - Seat - 2'34''320 - 1''439
12. Norbert Michelisz - BMW - 2'34''526 - 1''645
13. Alain Menu - Chevrolet - 2'34''804 - 1''923
14. Kristian Poulsen - BMW - 2'35''131 - 2''250
15. Javier Villa - BMW - 2'35''321 - 2''440
16. Pepe Oriola - Seat - 2'35''466 - 2''585
17. Aleksei Dudukalo - Seat - 2'36''694 - 3''813
18. Charles Ng - BMW - 2'39''822 - 6''941
19. Gary Kwok - BMW - 2'41''598 - 8''717
20. Jo Merszei - BMW - 2'42''042 - 9''161
-. Ka Lok Mak - BMW - 2'43''810 - 10''929
-. Filipe Souza - Chevrolet - 2'44''720 - 11''839
-. Philip Ma - BMW - 2'48''067 - 15''186
-. Kuok Io Keong - Chevrolet - 3'05''627 - 32''746
Places 1 à 10: classement de la Q1 inversé
Places 11 à 21: classement de la Q1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto