WTCC - Doublé Chevrolet en qualifications

Rob Huff a signé la pole pour la première course de Curitiba en WTCC, devant Yvan Muller. Michel Nykjær sera en pole dans la deuxième manche.
Avec le départ de BMW et les Seat toujours représentées par une
structure indépendantes, les Chevrolet auront peu de concurrence
cette année dans le championnat du monde des voitures de
tourisme.
Rob Huff a signé le meilleur temps des qualifications devant Yvan
Muller. Les deux leaders de la marque s'élanceront devant Caca
Bueno, qui a un programme partiel avec Chevrolet cette année.
Michel Nykjær a pris la quatrième place devant l'impressionnant
Kristian Poulsen. Gabriele Tarquini ne sera que sixième sur la
grille.
Tiago Monteiro, Tom Coronel, Freddy Barth et Franz Englster
complètent le top 10.
Alain Menu piégé par le nouveau règlement
Le système de qualifications a un peu changé cette année. Il y a
toujours une Q1 puis une Q2, où les dix meilleurs se disputent la
pole pour la première course.
La grille de la deuxième manche n'est cependant plus basée sur le
résultat de la première course, mais sur celui de la Q1, avec une
inversion des dix premières places.
On pourrait donc voir des pilotes viser la 10ème place en Q1, pour
espérer de signer la pole de la deuxième course, mais avec le
risque de ne pas accéder à la Q2, et donc de partir loin dans la
première manche.
Alain Menu s'est visiblement fait piéger. Le pilote Chevrolet a
signé le 11ème temps en Q1, ce qui sera donc sa place sur la grille
des deux courses...
Michel Nykjær en pole pour la deuxième course
Michel Nykjær, auteur du dixième temps en Q1, sera donc en pole
dans la deuxième course, devant Freddy Barth, Tom Coronel et
Gabriele Tarquini. Rob Huff sera sixième et Yvan Muller
huitième.
- Toutes les infos sur Curitiba 2011, Rob Huff, Yvan Muller et Michel Nykjær
Grille de départ - Course 1
1. Robert Huff - Chevrolet - 1'21''758 (Q2)
2. Yvan Muller - Chevrolet - 1'22''147 (Q2)
3. Caca Bueno - Chevrolet - 1'22''503 (Q2)
4. Michel Nykjær - Seat - 1'22''632 (Q2)
5. Kristian Poulsen - BMW - 1'22''678 (Q2)
6. Gabriele Tarquini - Seat - 1'22''842 (Q2)
7. Tiago Monteiro - Seat - 1'22''925 (Q2)
8. Tom Coronel - BMW - 1'23''095 (Q2)
9. Fredy Barth - Seat - 1'23''338 (Q2)
10. Franz Engstler - BMW - 1'31''527 (Q2)
11. Alain Menu - Chevrolet - 1'23''260 (Q1)
12. Robert Dahlgren - Volvo - 1'23''300 (Q1)
13. Pepe Oriola - Seat - 1'23''343 (Q1)
14. Mehdi Bennani - BMW - 1'23''556 (Q1)
15. Darryl O'Young - Chevrolet - 1'23''793 (Q1)
16. Marchy Lee - BMW - 1'24''111 (Q1)
17. Javier Villa - BMW - 1'24''268 (Q1)
18. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'24''781 (Q1)
19. Yukinori Taniguchi - Chevrolet - 1'25''069 (Q1)
20. Fabio Fabiani - BMW - 1'29''666 (Q1)
Grille de départ - Course 2
1. Michel Nykjær - Seat - 1'23''180
2. Fredy Barth - Seat - 1'23''172
3. Tom Coronel - BMW - 1'23''138
4. Gabriele Tarquini - Seat - 1'23''095
5. Caca Bueno - Chevrolet - 1'23''084
6. Robert Huff - Chevrolet - 1'23''059
7. Franz Engstler - BMW - 1'23''008
8. Yvan Muller - Chevrolet - 1'22''980
9. Kristian Poulsen - BMW - 1'22''925
10. Tiago Monteiro - Seat - 1'22''869
11. Alain Menu - Chevrolet - 1'23''260
12. Robert Dahlgren - Volvo - 1'23''300
13. Pepe Oriola - Seat - 1'23''343
14. Mehdi Bennani - BMW - 1'23''556
15. Darryl O'Young - Chevrolet - 1'23''793
16. Marchy Lee - BMW - 1'24''111
17. Javier Villa - BMW - 1'24''268
18. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'24''781
19. Yukinori Taniguchi - Chevrolet - 1'25''069
20. Fabio Fabiani - BMW - 1'29''666


