WTCC - Citroën confirme son arrivée avec Loeb

Publié le 25 juin 2013 à 13:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:52
WTCC - Citroën confirme son arrivée avec Loeb

Citroën a annoncé son arrivée en WTCC pour la saison 2014, avec Sébastien Loeb. La marque va rester en WRC mais elle devrait réduire son implication.

Citroën a fortement diminué son engagement en WRC cette année, avec le départ de Sébastien Loeb et le maintien du programme grâce à Abou Dhabi. Le constructeur avait évoqué une arrivée en WTCC avec Loeb. Après de premiers essais en mars, Citroën a confirmé son engagement.
« Les derniers mois ont été mis à profit par Citroën Racing pour approfondir l’opportunité de lancer ce programme, » déclare Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën.
« Le WTCC repose sur plusieurs socles fondamentaux pour Citroën : une large visibilité médiatique, une réglementation limitant les budgets et un calendrier véritablement mondial. »

Loeb vient pour gagner

Sébastien Loeb est le seul pilote confirmé pour le moment. Le nonuple champion du monde des rallyes a déjà entamé sa reconversion en circuit, en roulant en FIA GT Series et en Porsche Supercup.
« Je suis (...) heureux de cette confirmation, c’est un peu un rêve de se dire que nous allons tous ensemble écrire un nouveau chapitre de notre histoire, » souligne l'Alsacien. « Je suis impatient de faire mes premiers tours de roues. »
« J’ai utilisé cette année de transition pour multiplier les expériences et mettre à niveau mon pilotage sur circuit. »
Loeb se fixe des objectifs élevés mais il est prudent : « Je ne prétends pas gagner d’emblée, mais j’ai bien l’intention d’y parvenir un jour. »

Citroën va rester en rallye

Citroën n'a pas indiqué quel sera le modèle utilisé. Le moteur sera cependant basé sur celui de la DS3 en rallye, grâce aux règlementations similaires.
Le constructeur a par ailleurs confirmé le maintien de son programme en WRC, même s'il va visiblement prendre encore plus de recul.
« Grâce à l’intensification de notre partenariat avec Abu Dhabi, nous conserverons une présence en WRC avec un dispositif différent et de nouveaux objectifs, » confirme Yves Matton, le patron de Citroën Racing.
- Toutes les infos sur Sébastien Loeb, Frédéric Banzet et Yves Matton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto