FR3.5 - Pic pouvait faire mieux à Aragon
 
        
                    Arthur Pic a signé des performances impressionnantes à Motorland Aragon en Formula Renault 3.5 Series, mais il a eu plusieurs problèmes en course.
Arthur Pic a dominé les essais et les deux séances de qualifications à Motorland Aragon, mais il a perdu des places au départ des deux courses.
« Les deux départs sont clairement le point noir du week-end, » reconnaît le membre de l'Equipe de France FFSA, « Mais on a identifié le problème, le système d’anti-calage se déclenche très facilement et il est délicat à gérer. On va faire des essais pour améliorer ça ! »
Le petit frère de Charles Pic admet une part de responsabilité dans son erreur dans la première course : « J’ai également mis un peu de temps à m’habituer à l’auto qui était bien plus lourde qu’en essais, j’ai mordu sur un vibreur et d’autres en ont profité. »
Pic veut travailler sur ses faiblesses
Charles Pic a abandonné suite à un accrochage avec Jake Rosenzweig dans la première course. Dans la deuxième manche, il a chuté au cinquième rang au départ et il a perdu du temps dans les stands, mais il a réussi plusieurs dépassements pour finir troisième.
« Le côté positif du week-end, c’est la performance en qualification et en course le dimanche, » souligne le Français. « Sans la perte de temps au pit stop, on aurait certainement pu jouer une des deux premières places. On va corriger nos erreurs en essayant de garder nos points forts car à Monaco la qualification sera encore plus importante qu’au Motorland. »
- Toutes les infos sur Motorland Aragon 2012 et Arthur Pic