FR3.5 - Nelson Panciatici chez KMP
Le Français Nelson Panciatici sera dans l'équipe KMP cette année en Formula Renault 3.5 Series. Il espère se battre pour le titre.
Après une saison difficile en GP2 en 2009, Nelson Panciatici a rejoint la Formula Renault 3.5 Series l'an dernier, dans le Junior Team de Lotus Racing. Le Français a terminé le championnat à la douzième place.
Panciatici sera encore dans en World Series cette année, au sein de l'équipe franco-russe KMP, pour qui il a fait des essais fin 2010.
Il se fixe des objectifs très élevés: « J’ai progressé tout au long de l’année dernière et j’ai beaucoup appris, je peux donc dire sans optimisme démesuré que je vais pouvoir me battre pour le titre cette année, » déclare Panciatici.
Il est le troisième Français confirmé dans le championnat après Jean-Eric Vergne chez Carlin et Arthur Pic chez Tech 1.
KMP espère que Panciatici pourra gagner
L'équipe est dirigée par Bruno Besson, un ancien pilote qui a décroché deux podiums dans le championnat lorsqu'il était organisé par Nissan. Il croît au potentiel de Nelson Panciatici.
« J’ai suivi de près les performances de Nelson tout au long de l’année dernière et il correspond exactement à notre philosophie, » explique Besson. « On a appris à mieux se connaitre pendant les essais hivernaux, c’est un « gagneur », qualité que j’apprécie. »
- Toutes les infos sur Nelson Panciatici