F1 - Williams manque encore de pièces de rechange

Robert Kubica va devoir éviter les vibreurs à Sakhir, en raison d'un manque de pièces de rechange. Il a eu des dégâts tout le week-end à Melbourne.
Williams devrait encore vivre un week-end difficile à Sakhir. L'équipe a un « problème fondamental » sur sa monoplace, qui limite les performances.
A ce déficit de performance s'ajoutent des problèmes dans la production des pièces : « Nous serons limités en pièces de rechange, » a déclaré Robert Kubica au site officiel de la F1.
« On ne peut pas prendre les vibreurs, ou on peut les prendre mais il y a le risque que la voiture soit endommagée, et nous n'avons pas les pièces pour des remplacements. C'est déjà dur de manquer de performances mais il y a un élément de plus qui nous complique la vie. »
A Melbourne, Kubica a passé tout le week-end avec une voiture endommagée : « Dans la première séance, je suis passé sur un vibreur et j'ai endommagé le fond plat, nous n'avons pas les pièces pour le remplacer et cela a probablement eu une influence tout le week-end. »
Williams a compris ses problèmes
La Williams manque d'équilibre, d'adhérence et d'appuis. George Russell confirme que le problème est identifié, même s'il faudra du temps pour le corriger.
« Nous avons eu des soucis d'équilibre mais nous savons dans quelle direction nous devons aller, » a déclaré l'Anglais dans F1 Paddock Pass, l'émission du championnat sur YouTube. « Ce ne sera pas rapide parce que ce n'est jamais le cas en F1. »
Russell ne veut pas entrer dans le détail : « Nous avons des problèmes d'appuis mais je ne dirais pas pourquoi. »