F1 - Williams toujours en retrait

Lance Stroll estime que Williams est en retrait et Sergey Sirotkin a eu des soucis d'équilibre ce vendredi à Abou Dhabi. Robert Kubica a préparé 2019.
Lance Stroll a réalisé le 15ème temps dans la matinée et le 19ème dans l'après-midi. Il n'attend pas de miracle ce week-end.
« Il n'y a pas de grosse différence ce week-end et nous sommes plus ou moins au même niveau, » explique le Canadien. « Nous allons voir comment cela va se passer demain et nous allons essayer de progresser et d'améliorer nos performances ce soir. »
« Je ne veux pas tirer de conclusions aujourd'hui, parce que demain est un autre jour, tout sera possible en qualifications, et il peut y avoir quelques surprises. »
« C'est bien d'être à Abou Dhabi, j'aime la piste, qui est unique, les infrastructures sont exceptionnelles, c'est une belle destination pour conclure la saison et faire la fête. »
Sirotkin n'a pas un bon équilibre
Sergey Sirotkin n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 20ème place. Il estime que sa Williams n'a pas un bon équilibre.
« C'était une séance difficile, probablement la plus difficile pour un vendredi après-midi cette saison, » estime Sirotkin. « Cette piste est exigeante pour les pneus et c'est difficile d'avoir un bon équilibre sur l'intégralité du tour. »
« Nous devons analyser les données ce soir, donc nous avons un gros travail. Demain est un autre jour, c'est la dernière course et je suis impatient de la disputer. »
Kubica a préparé la saison prochaine
Robert Kubica était en piste dans la matinée. Il s'est classé au 20ème rang. Il a fait des essais en vue de la saison 2019.
« Nous avons eu une séance productive, » souligne celui qui sera titulaire l'an prochain. « Le programme était tourné vers l'année prochaine et nous avons récolté des données utiles. »
« Ce n'était pas facile parce que je n'avais pas roulé dans la voiture depuis près de quatre mois, mais ces essais ont été bons. Je suis impatient d'être à mardi et mercredi, ce seront des essais importants pour tout le monde. Ce sera bien de remonter dans la voiture et de travailler pour l'Australie. »