F1 - Stroll vise la Q2

Lance Stroll espère entrer dans la deuxième partie des qualifications à Mexico. Sergey Sirotkin s'attendait à être en retrait.
Lance Stroll a signé le 19ème temps dans la matinée et le 16ème dans l'après-midi. Il espère entrer en Q2 mais il ne sait pas si cela sera possible.
« C'était le vendredi classique, » explique le Canadien. « Nous avons pas mal roulé et appris beaucoup de choses dans ces conditions, avec l'altitude et l'adhérence faible. Il faut que je m'adapte, et les ingénieurs aussi, ce week-end. Nous devons penser à plusieurs choses pour demain. Nous allons essayer d'entrer en Q2, mais nous ne savons pas vraiment quel est le niveau de la concurrence, nous ne le savons jamais vraiment le vendredi. Les chronos semblaient proches aujourd'hui, mais c'est la Formule 1. »
« Ce sera difficile pour les pneus, surtout pour ceux qui partiront en hyper-tendres, je leur souhaite bonne chance ! Nous verrons ce qu'il se passera dimanche et je suis certain que cela sera une course inattendue concernant la stratégie et d'autres choses. »
« La gestion du carburant sera difficile, mais ce n'est pas la seule piste où le carburant nous limite, donc cela n'a rien de nouveau. Les pneus, les freins et l'altitude joueront un rôle dimanche. »
Sirotkin savait qu'il serait loin
Sergey Sirotkin a été classé au 18ème rang dans les deux séances. Il s'attendait à ce que la Williams soit distancée.
« C'était un vendredi chargé, » estime Sirotkin. « Nous avons eu une matinée intéressante, dans laquelle nous avons analysé plusieurs choses intéressantes. Je ne pense pas que cela nous a fait gagner en performance, mais c'était bien de prendre cette expérience. »
« Dans l'après-midi, nous nous sommes concentrés sur des relais longs, avec beaucoup de carburant. Concernant les performances, c'était difficile, mais ce n'est pas une surprise pour nous. Pour demain, nous avons des choses à optimiser mais nous avons fait des essais productifs, donc il faut s'en satisfaire. Pour résumer, un vendredi difficile mais acceptable. »