F1 - Stroll veut profiter de la pluie

Publié le 19 octobre 2018 à 22:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:01
Lance Stroll (Williams) à Austin

Lance Stroll pense que la pluie pourrait aider Williams à Austin. Sergey Sirotkin a fait des essais importants pour les qualifications.

Lance Stroll s'est classé au 19ème rang dans la matinée et au 12ème dans l'après-midi. Il pense que la pluie pourra favoriser son équipe ce week-end.
« Nous avons juste fait de petites choses aujourd'hui, nous avons pris nos marques avec tous les éléments et cherché l'adhérence à différents endroits du circuit, » explique le Canadien. « Nous avons fait le roulage classique sous la pluie, un minimum de tours, mais c'était la même chose pour tout le monde. »
« Nous pensions que ce serait utile de prendre la piste, pour apprendre de petites choses. C'est toujours difficile sous la pluie, mais je pense que cela joue en notre faveur puisqu'on pourrait penser que nous serions en difficulté sur le sec ce week-end, même si je suis toujours optimiste et que je n'imagine pas ça. »
« Malheureusement, nous n'avons que trois trains de pneus, ce qui n'est pas idéal, et c'est dommage pour les supporters que le roulage soit très limité dans une telle journée. Nous pourrions vraiment rouler plus si nous avions plus de pneus, et même s'il y avait une pluie assez forte par moments, nous pouvions rouler. »

Sirotkin satisfait de ses essais

Sergey Sirotkin a réalisé le 15ème temps dans chacune des deux séances. Il pense avoir appris des informations utiles en vue des qualifications.
« Ce n'était pas la journée la plus animée en piste, mais je pense que nous en avons appris assez pour demain, » indique Sirotkin. « Malheureusement, je pense que nous étions tous limités par les pneus, donc nous n'avons pas vraiment pu rouler et tester tout ce que nous voulions. »
« Je pense que nous avons appris des choses intéressantes dans la matinée, et dans l'après-midi nous avons remarqué des différences entre les types de pneus. Nous voulions voir le moment où il faut basculer sur l'autre type de pneus, et nous voulions nous préparer pour les nombreuses situations qui pourraient se présenter en qualifications demain. »
« Vu ce que nous avons pu faire, nous avons été plutôt bons. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto