F1 - Sirotkin a trop attaqué

Sergey Sirotkin a fait un tête-à-queue en qualifications à Sotchi, en attaquant trop pour compenser le manque de performances de la Williams.
Sergey Sirotkin a réalisé le 18ème temps. Il a fait un tête-à-queue à la fin de la Q1. Les différentes pénalités vont lui permettre de remonter à la 13ème position sur la grille. Sirotkin reste déçu de son tête-à-queue. Il a trop attaqué pour essayer de compenser le manque de performance de sa monoplace.
« C'était une séance difficile et je suis assez déçu de mon erreur à la fin, » reconnaît le Russe. « Je pense que nous sommes un peu en difficulté. »
« Je ne pense pas que nous avons eu des performances très impressionnantes aujourd'hui et j'ai juste voulu en faire plus que ce qui était physiquement possible. Je ne voulais pas faire un nouveau tour prudent, j'ai essayé de faire quelque chose de spécial et je n'ai pas réussi. »
« Malheureusement, j'ai fait une erreur, je suis vraiment désolé et déçu. Je voulais faire mieux qu'un bon tour. »
Stroll a été gêné
Lance Stroll s'est classé au 20ème rang. Il va aussi profiter des pénalités de ses rivaux et il s'élancera de la 15ème place. Il a bloqué une roue dans son premier tour et il a été gêné par le tête-à-queue de son équipier sur le second. Il avait peu d'espoirs avec une Williams en difficulté.
« J'ai fait mon premier relais mais j'ai bloqué une roue donc je l'ai interrompu, » explique Stroll. « Ensuite, j'étais sur un tour plutôt bon, mais je n'ai pas eu de dernier relais parce qu'il y avait des drapeaux jaunes suite au tête-à-queue de Sergey. »
« Nous sommes distancés, comme toujours, donc rien n'a vraiment changé. C'est frustrant, mais nous n'étions pas très rapides. »
« Nous verrons ce qui sera possible demain. »