F1 - Russell : « C'est mon moment »

Publié le 19 décembre 2018 à 13:24
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:29
George Russell (Williams) à Mexico

George Russell est confiant avant sa première saison en Formule 1. Il sait qu'il va devoir s'adapter à un environnement très différent de la Formule 2.

George Russell rejoint Williams avec le plein de confiance. Il a été titré consécutivement en GP3 puis en F2, ce que seul Charles Leclerc a réussi avant lui. Russell a précisé à Sky Sports F1 qu'il ne craint « personne » parmi les autres pilotes pour sa première saison.
« Je suis confiant, » a ajouté l'Anglais. « Je sors de deux saisons incroyables et je suis prêt pour ce défi. Evidemment je suis un débutant, je ne vais pas prendre la piste et faire quelque chose d'idiot. »
« Mais je sens que c'est mon moment et que je suis prêt. »

Un nouvel environnement

George Russell pense que plus que la monoplace, l'élément le plus difficile à gérer sera son nouvel environnement, bien plus imposant que tout ce qu'il a connu. Brendon Hartley a reconnu avoir eu du mal à gérer les différentes formes de pression cette année.
« Passer de la Formule 2 à la Formule 1 est une grosse étape, pas seulement concernant la vitesse, » souligne Russell. « Il y a énormément de choses en plus. On est suivi par des millions de téléspectateurs. »
« Je passe d'une équipe de 30 personnes à une de 750 chez Williams. Il y a beaucoup plus de pression sur les épaules du pilote, pas seulement le pilotage. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto