F1 - Massa pouvait faire mieux

Felipe Massa pense qu'il aurait pu entrer en Q2 sans deux erreurs à Singapour. Lance Stroll n'avait pas le rythme pour sortir de la Q1.
Felipe Massa a fini à la 17ème place. Il a eu un contact avec le mur au virage 21, comme de nombreux pilotes, ce qui a endommagé sa roue arrière-droite. Il a vite pu reprendre la piste mais il a encore surviré au dernier virage. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q2 sans ces erreurs.
« Sincèrement, ça a été une journée très frustrante, » reconnaît Massa. « Sur mon premier relais, j'ai eu un gros survirage, j'ai percuté le mur et j'ai crevé. J'ai eu la chance d'avoir le problème au dernier virage, avant l'entrée des stands, donc j'ai changé de pneus et j'ai repris la piste. »
« Malheureusement, j'ai eu un gros survirage au dernier virage sur le relais suivant et j'ai perdu une demi-seconde, et la possibilité d'entrer en Q2. Je suis très déçu parce que là Q2 était possible aujourd'hui. »
« Ces erreurs sont frustrantes et aucun des jours de ce week-end ne s'est bien passé. Nous allons tout tenter demain et nous verrons si ça peut être une journée différente. »
Stroll ne pouvait pas sortir de la première partie
Lance Stroll a réalisé le 18ème temps. Il a eu un contact avec le mur au virage 5, comme dans la dernière séance d'essais, en essayant d'attaquer pour entrer en Q2, mais la Williams n'avait pas les performances nécessaires.
« Je n'ai pas été aussi bon que ce que je pouvais, donc je ne suis pas très content de la séance et de moi, » reconnaît le Canadien. « Je m'attendais à avoir plus d'adhérence, donc j'ai bloqué une route j'ai touché le mur. C'était une séance chaotique, j'ai dû prendre des risques pour essayer d'entrer en Q2, mais en fait j'ai perdu du temps. »
« La piste a évolué énormément et elle était très différente des autres séances ce week-end. Nous nous sommes vraiment ratés, mais c'est sûr que la voiture n'est pas aussi bonne ici. »
« C'est frustrant de passer de la première ligne à l'arrière. Nous avions de petits espoirs d'entrer en Q2, mais les performances n'étaient vraiment pas là. Il nous manque beaucoup de choses et au final ça nous coûtera cher jusqu'à ce que nous les améliorons. »