F1 - Lance Stroll va recevoir une pénalité

Publié le 11 novembre 2017 à 15:01
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:59
Lance Stroll (Williams) à Interlagos

Lance Stroll sera pénalisé de cinq ou de 15 places sur la grille de départ à Interlagos, suite à son souci de la dernière séance d'essais.

Lance Stroll a eu un problème technique durant la dernière séance d'essais du Grand Prix du Brésil. Williams a annoncé que la boîte de vitesses et le moteur devront être remplacés pour les qualifications.
Les boîtes de vitesses doivent disputer six courses, en n'était utilisées que le samedi et le dimanche. Stroll sera donc pénalisé de cinq places pour ce changement. Stroll avait déjà utilisé quatre moteurs, le quota maximal pour la saison. S'il doit utiliser le cinquième, ce sera son premier élément en autant d'exemplaire et il aura une pénalité de 10 places. S'il en utilise un ancien, il échappera à une pénalité.
Stroll sera donc pénalisé de cinq ou de 15 places. La pénalité pourrait grimper si Williams doit remplacer d'autres éléments.

Quatre pilotes pénalisés

Quatre pilotes seront pénalisés sur la grille ce week-end. Pierre Gasly a une pénalité de 25 places alors que Daniel Ricciardo et Brendon Hartley sont tous les deux pénalisés de 10 places.
A noter que Stroll n'est même pas certain de participer aux qualifications, en raison de l'ampleur des changements nécessaires sur sa monoplace.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto