F1 - Williams toujours en retrait

Felipe Massa et Valtteri Bottas ont été hors du top 10 vendredi à Budapest. Bottas estime qu'il faut surtout progresser en rythme de qualifications.
Felipe Massa a pris la 12ème place dans chacune des deux séances. Même s'il est mal placé, il est satisfait de ne pas avoir eu de problèmes.
« C'était un vendredi assez normal aujourd'hui, mais vraiment pas facile, » souligne Massa. « Nous avons tout simplement essayé d'en apprendre plus sur les pneus, de comprendre l'équilibre de la piste et de tester différentes choses sur la voiture. Ce n'est pas une piste facile par rapport aux autres. »
« Ce qui est positif, c'est qu'il n'y a rien eu d'étrange et qu'il n'y a rien qui s'est mal passé aujourd'hui, donc j'espère vraiment que nous pouvons être performants et marquer de bons points. »
Bottas doit faire mieux sur un tour
Valtteri Bottas a signé le 13ème temps dans la matinée. Il s'est classé au 14ème rang dans la deuxième séance. Il doit améliorer l'équilibre de la Williams en rythme de qualifications.
« Aujourd'hui nous nous sommes concentrés pour découvrir les pneus tendres et super-tendres sur des relais courts et longs, » indique le Finlandais.
« Dans les relais courts, je n'étais pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture donc j'espère que nous pouvons progresser demain, et je pense que c'est possible parce qu'il y a la marge pour le faire. Les chronos sont très proches donc le moindre progrès nous fera faire un gros pas en avant. »
« C'était également intéressant de découvrir le nouvel asphalte aujourd'hui. Il y a clairement plus d'adhérence, mais ça créé aussi des problème de tenue des pneus en super-tendres. »