F1 - Massa et Bottas pouvaient faire mieux

Publié le 23 octobre 2016 à 23:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:27
Valtteri Bottas

Felipe Massa a perdu du temps avec la voiture de sécurité virtuelle et son contact avec Fernando Alonso à Austin. Valtteri Bottas a eu un accident au départ.

Felipe Massa était septième en début de course. Il a été doublé par Carlos Sainz, aidé par la voiture de sécurité virtuelle pour faire un dernier arrêt sans perdre trop de temps. Fernando Alonso l'a aussi doublé en fin de course, après une manoeuvre musclée, qui s'est terminée sans aucune pénalité. Il prend la septième place. Il pense qu'il méritait mieux.
« J'ai pris un très bon départ et la course se passait à merveille, » souligne le Brésilien. « J'ai évité les incidents au premier virage et j'ai réussi à doubler deux voitures. Notre rythme était très bon et j'ai réussi à creuser l'écart sur les voitures de derrière. »
« Ensuite j'ai été très malchanceux avec la voiture de sécurité virtuelle parce que j'étais neuf secondes devant, puis Sainz est ressorti devant moi, en gagnant beaucoup de temps et en nous prenant de gros points. »
« A la fin, Fernando a plongé à l'intérieur du virage que je prenais, il a percuté ma voiture et j'ai eu une crevaison à cause de ça. Ca a mis fin à tous les espoirs que j'avais de finir la course à la sixième place, peut-être la cinquième. Nous avons fini septièmes et nous avons réduit l'écart sur Force India, mais ça aurait dû être beaucoup plus. Il est temps de penser à Mexico. »

Bottas a perdu tout espoir dès le départ

Valtteri Bottas a eu un contact avec Nico Hülkenberg au premier virage. Il a crevé à l'arrière-droit et il a dû passer aux stands. Sa monoplace était endommagée et il a eu du mal à remonter. Il était 15ème en fin de course et il a été doublé par Felipe Nasr. Il termine au 16ème rang. Il est déçu de sa course.
« C'était une journée très décevante, » déclare Bottas. « J'ai pris le premier virage à l'intérieur et j'avais une bonne trajectoire pour le virage, mais à la corde Hülkenberg m'a touché et j'ai crevé. »
« Ca a également endommagé le fond plat de la voiture et j'ai perdu beaucoup d'appuis pour le reste de la course. Je suis content qu'une nouvelle course arrive vite la semaine prochaine à Mexico, pour tenter d'oublier ça. »
« L'aspect positif est que nous avons réduit un peu l'écart avec Force India, mais nous devons nous assurer de marquer des points avec les deux voitures. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto