F1 - Massa a eu un souci de jante

Publié le 30 septembre 2016 à 10:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:41
Valtteri Bottas

Valtteri Bottas doit progresser sur un tour après les premiers essais au Grand Prix de Malaisie. Felipe Massa a eu un problème de jante.

Valtteri Bottas a réalisé le 12ème temps dans la première séance. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il sent que des progrès sont nécessaires sur un tour.
« Aujourd'hui c'était un vendredi assez classique, » indique le Finlandais. « Nous avons recueilli beaucoup de données et c'était intéressant de comprendre comment le nouvel asphalte agit sur la voiture de cette année. Ca offre vraiment plus d'adhérence. »
« Les pneus ont également un comportement plus constant que les dernières années. Les relais longs étaient particulièrement intéressants aujourd'hui mais les sensations étaient positives et nous avons de bonnes données. »
« Nous avons visiblement besoin de progresser dans les performances sur un tour, mais les sensations d'ensemble sont bonnes. »

Massa a perdu du temps avec un problème de jante

Felipe Massa était 18ème dans la matinée. Il a terminé au 15ème rang dans la deuxième séance. Il n'a pas fait autant de tours que prévu à cause d'un souci de jante sur sa Williams.
« Malheureusement nous n'avons pas fait ce que nous étions censés faire aujourd'hui, » explique Massa. « J'ai dû abandonner quelques tours parce que nous avons eu un problème qui nous a fait perdre du temps, donc ça n'était pas un après-midi simple. »
« Le rythme n'était également pas fantastique par rapport à celui des autres, donc nous avons du travail à faire ce soir pour avoir ce que j'espère être un meilleur samedi. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto