F1 - Massa a été piégé par la pluie

Valtteri Bottas aurait pu faire mieux sans le drapeau jaune en Q3 à Budapest. Felipe Massa est sorti de la piste en début la séance, sous la pluie.
Valtteri Bottas a signé le 10ème temps. Il aurait pu faire mieux s'il n'avait pas dû ralentir à cause du drapeau jaune provoqué par Fernando Alonso en Q3.
« C'était une séance de qualifications délicate aujourd'hui en raison des conditions météo, » souligne Bottas. « Je pense que l'équipe a fait les bons choix stratégiques. C'est dommage que nous soyons mal placés à cause des drapeaux jaunes sur mon dernier tour. »
« J'améliorais beaucoup mon chrono, mais évidemment j'ai dû ralentir, ce qui nous a coûté cher, donc nous avons eu un peu de malchance. »
« Je pense que demain nous aurons une bonne bagarre avec Force India et ma mission est de les battre. »
Massa désolé après son erreur
Felipe Massa n'est que 18ème. Il a eu un accident en Q1, en roulant sur le vibreur au virage 4. Il est parti en tête-à-queue et il a touché le mur de pneus, ce qui a cassé sa suspension avant-gauche.
« Je suis très déçu de ce qui s'est passé, » reconnaît le Brésilien. « Nous avons pris le risque de passer sur les pneus intermédiaires à ce moment là et malheureusement ça n'a pas marché pour moi, donc c'est une vraie déception. »
« Je suis désolé pour les mecs dans les stands parce que j'ai tout simplement tenté de faire de mon mieux mais dans de telles conditions ça peut arriver. »
« Maintenant, nous devons tout simplement nous concentrer sur la course demain. Nous savons que ce n'est pas la positions idéale pour des qualifications sur cette piste mais nous devons être prêts à tout demain, parce que tout pourrait changer en course. »