F1 - Massa a accumulé les soucis

Valtteri Bottas a été performant vendredi à Monza, mais Felipe Massa a eu plusieurs problèmes sur sa monoplace. Ils ont de gros espoirs.
Valtteri Bottas a signé le septième temps dans la première séance et le huitième dans l'après-midi. Il est confiant pour la suite du week-end.
« Cette journée s'est bien passée, » estime le Finlandais. « C'est toujours agréable de rouler ici, à Monza, et nous avons fait tout ce qui était prévu donc nous avons beaucoup d'informations sur les niveaux d'appuis et sur le fonctionnement des pneus dans les relais courts et long. Evidemment nous avons un gros travail à faire pour demain, mais dans l'ensemble c'était une bonne journée. »
« Je pense que ça sera très serré ici, et en regardant les données d'aujourd'hui et nos performances sur les relais longs, nous pouvons vraiment avoir une bonne semaine. Il est trop tôt pour en dire plus, mais je pense que nous avons une possibilité d'être bien placés ce week-end. »
Massa a eu plusieurs problèmes
Felipe Massa a pris la 14ème place dans la matinée, après avoir longtemps attendu aux stands en raison d'un souci de turbo. Il s'est classé à la 11ème place dans la deuxième séance. Il a encore perdu du temps puisque Williams a dû remplacer le système de freins électriques. Il espère quand même un bon résultat pour la course.
« Ce n'était pas un vendredi fantastique pour moi parce que nous avons eu quelques problèmes dans la première et dans la deuxième séance, qui ont limité mon temps en piste et ce que je pouvais apprendre sur la voiture, » déplore Massa.
« Je suis très détendu après avoir annoncé ma retraite hier, donc maintenant je me concentre pour avoir huit bonnes dernières courses. »
« Je vais travailler dur avec l'équipe ce soir, pour continuer à améliorer la voiture pour que nous puissions avoir un nouveau bon résultat pour Williams sur ce qui est une piste très spéciale pour moi. »