F1 - Bottas ravi, Massa souffre

Publié le 17 juin 2016 à 16:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:26
Valtteri Bottas

Valtteri Bottas a été très bien placé ce vendredi au Grand Prix d'Europe. Felipe Massa n'arrive pas du tout à exploiter les pneus et il est plus en retrait.

Valtteri Bottas a signé le troisième temps dans la première séance. Il s'est classé au quatrième rang dans l'après-midi. Il aime le circuit et il est optimiste, puisqu'il sent que des progrès sont possibles.
« C'était une journée intéressante pour moi, » souligne Bottas. « J'aime vraiment la piste. C'est très exigeant, il y a des virages rapides et d'autres tortueux, des parties plus techniques, donc c'est vraiment l'une des pistes les plus dures du calendrier, mais en même temps c'est très fun. »
« Même si je me suis bien senti aujourd'hui, nous pouvons encore beaucoup améliorer la voiture et mieux exploiter les pneus. J'ai de grosses attentes pour le week-end, mais nous devons continuer à travailler parce que sur une nouvelle piste, il y a toujours plus à apprendre, ce que j'apprécie. C'est intéressant de trouver tous les secrets virage après virage. »
« Nous devons travailler dur pour continuer à améliorer les chronos de ma part et du côté de la voiture, parce que nous avons la possibilité d'avoir un nouveau bon résultat ce week-end. »

Massa en grande difficulté avec les pneus

Felipe Massa était huitième dans la matinée. Il a terminé au 16ème rang dans la deuxième séance. Même s'il apprécie le circuit, il a eu énormément de mal à exploiter les pneus.
« C'était une journée très difficile pour moi, » reconnaît le Brésilien. « J'ai eu du mal à faire fonctionner les pneus et je n'avais jamais eu un problème comme ça cette saison, donc c'est une chose que nous devons analyser. Je ne pouvais pas piloter la voiture comme je le voulais parce que les pneus n'étaient pas dans la fenêtre de fonctionnement, donc quand j'étais en piste je souffrais énormément. Tous les autres pilotes apprenaient beaucoup et ils amélioraient à chaque tour mais je ne pouvais pas. »
« Il y a un gros travail à faire avant demain, mais je suis certain que quand nous aurons tout regardé et que nous aurons fait des changements, je serai rapide. »
« C'est une piste agréable, évidemment on l'apprécie plus quand tout marche bien, mais la piste est intéressante. Ce n'est pas facile de trouver les trajectoires dans certains virages, surtout dans les parties lentes. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto