F1 - Bottas espérait mieux

Valtteri Bottas est un peu déçu par sa sixième place à Monza. Felipe Massa a été plus en retrait, avec des difficultés pour bien exploiter les pneus.
Valtteri Bottas était quatrième en début de course. Il a longtemps contenu Lewis Hamilton mais l'Anglais a fini par le doubler, dans la ligne droite principale. En fin d'épreuve, Daniel Ricciardo l'a aussi dépassé, au premier virage. Il termine finalement à la sixième place.
« Personnellement, je m'attendais à un peu plus aujourd'hui, » reconnaît le Finlandais. « Je m'étais fixé l'objectif de finir sur le podium, mais nous n'avions pas vraiment les performances qu'il fallait, donc j'ai dû un peu plus attaquer avec les pneus dans chaque relais, uniquement pour conserver ma place. Ca veut dire que je souffrais beaucoup à la fin des relais. »
« La performance pure n'était pas là aujourd'hui, mais dans l'ensemble nous quittons Monza avec un résultat positif pour l'équipe, en reprenant la quatrième place du championnat. »
« Ca nous donne un peu de confiance et ça montre que nous pouvons vraiment conserver la quatrième place si nous continuons à faire ce qu'il faut. »
Massa a eu du mal à exploiter les pneus
Felipe Massa était huitième en début de course. Il a été doublé par Max Verstappen dans les stands et il a gardé la neuvième place jusqu'à l'arrivée. Il n'était pas totalement à l'aise avec les pneus.
« Je pense que c'était une bonne course, à part le fait que nous n'avions pas les performance que nous attendions avec les pneus les plus tendres, » explique Massa. « Ma course a débuté après que je sois passé sur les pneus super-tendres et mon rythme était vraiment bon. »
« Si j'avais pu exploiter un peu plus mes pneus, ça aurait été mieux mais je suis satisfait que nous ayons réussi à marquer les points suffisants pour reprendre la quatrième place au championnat des constructeurs. »