F1 - Bottas optimiste, Massa à la faute

Valtteri Bottas espère résister à Kimi Räikkönen en course à Barcelone. Felipe Massa a fait une erreur sur son seul tour en Q3 mais il veut remonter.
Valtteri Bottas a signé un bon quatrième temps. Il sait que le rythme de course des Ferrari est bon mais il espère rester devant Kimi Räikkönen.
Felipe Massa déçoit avec la neuvième place. Il a utilisé deux trains des pneus les plus tendres en Q2 et il n'a donc pu faire qu'un seul tour en Q3, et il a fait une erreur en sortant trop large au troisième virage dans ce tour.
Valtteri Bottas - 4ème
« C'est toujours une bonne sensation de séparer les Ferrari, » s'amuse le Finlandais. « On savait que si on réussissait tout, on pourrait être proches et c'est ce qui s'est passé. C'était à peu près le maximum possible aujourd'hui. Si nous pouvons prendre un bon départ et avoir la bonne stratégie, après peut-être que nous pourrons reproduire Bahreïn et maintenir une des Ferrari derrière nous. »
« Nous avons amélioré le rythme de course dans les dernières semaines mais nous savons que Ferrari reste forte sur les relais longs, donc c'est à nous de faire ce que nous pouvons pour rester devant. »
Felipe Massa - 9ème
« Je suis déçu parce que j'ai fait une erreur au virage trois sur mon tour rapide en Q3, en passant hors de la piste, ce qui m'a coûté beaucoup de temps, » explique le Brésilien. « J'ai dû utiliser deux trains des plus tendres en Q2 pour m'assurer d'être à l'appris, donc je ne pouvais avoir que ce seul tour en Q3. Sans cette erreur, j'aurais pu être dans le top cinq. »
« Le rythme de la voiture sur les relais longs semblait bon hier donc avec un bon départ, je devrais pouvoir gagner des places, donc il y a beaucoup à faire demain avec pas mal de points à prendre. »