F1 - Williams s'attend à briller à Hockenheim

Williams pense que le circuit d'Hockenheim sera favorable à sa monoplace, avec la nécessite d'avoir de la puissance. Le Stadium pourrait poser problème.
Les derniers circuits, où la puissance comptaient beaucoup, ont sourit à Williams. Hockenheim a des caractéristiques similaires et l'équipe anglaise s'attend à briller à nouveau.
« Je pense que ça peut être une bonne piste pour nous, » estime Rob Smedley, le responsable de la performance. « C'est comme Silverstone dans le sens où c'est une piste assez efficace. »
« Il y a une bonne sensibilité à la puissance avec les longues lignes droites, qui seront bonnes pour nous. »
Bottas reste sur une bonne série
Valtteri Bottas vient de décrocher les deux premiers podiums de sa carrière, avec la troisième place au Red Bull Ring et la deuxième à Silverstone. Il espère rester aux avant-postes ce week-end.
« Je pense que ça devrait être un circuit qui convient à notre voiture, » indique le Finlandais. « L'ancien circuit aurait été parfait. »
« J'espère que nous pouvons continuer la bonne forme que nous avons eue dans les trois dernières courses et je suis impatient d'avoir un bon week-end et quelques points de plus. »
Le dernier secteur pourrait être difficile
La dernière partie du circuit, avec des virages plus lents, devrait être la seule délicate pour Williams, mais l'équipe espère avoir progressé dans ce domaine.
« La piste demande de bons appuis, en particulier le dernier secteur, donc nous avons travaillé pour améliorer ça, » explique Felipe Massa.
« Nous avons bâti sur ce qui est une bonne voiture, donc je suis confiant pour que nous puissions continuer la série et avoir de bonnes performances. »