F1 - Massa a tout perdu dans les stands

Publié le 20 avril 2014 à 10:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:44
F1 - Massa a tout perdu dans les stands

Felipe Massa aurait pu décrocher un bon résultat sans un problème dans les stands au Grand Prix de Chine. Il a eu un contact au départ, comme Valtteri Bottas.

Valtteri Bottas a perdu quatre places au départ, suite à un contact avec Nico Rosberg, et il n'était plus que 10ème. Il a fait un bon début de course, en doublant Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, et en profitant des soucis de son équipier. Il a conservé la septième place jusqu'à l'arrivée.
Felipe Massa a encore pris un superbe départ mais il a eu un contact avec Fernando Alonso. Il était cinquième en début de course. Il a été doublé par Nico Rosberg. Il a perdu énormément de temps dans les stands, à cause d'un problème pour fixer les roues à l'arrière. Il est reparti en fond de classement et il n'a pu remonter que jusqu'au 15ème rang.

Valtteri Bottas - 7ème

« C'était une bonne course pour moi malgré un contact assez fort au départ, qui m'a coûté quelques places, » souligne le Finlandais. « J'ai également dû faire toute la course sans télémétrie, ce qui n'était pas la chose la plus simple à faire. »
« Nous avons fait des progrès au cours de tout le week-end, ce qui est bon. C'est superbe de faire des pas en avant et nous viserons la même chose en Espagne dans trois semaines. »

Felipe Massa - 15ème

« J'ai eu un nouveau départ excellent aujourd'hui et nous nous battions à l’avant, » souligne le Brésilien. « J'ai senti un certain contact avec Fernando mais heureusement la voiture n'était pas trop endommagée donc j'ai pu continuer. »
« Il y a eu un erreur au premier arrêt et ça m'a en fait coûté la course parce que j'ai repris la piste à la dernière place. C'est une situation frustrante et une chose sur laquelle nous devons travailler pour nous assurer que ça ne se reproduira pas. Nous avons du temps maintenant pour travailler dur et améliorer la voiture pour l'Espagne. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto