F1 - Le point à mi-saison: Williams

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Williams, 4ème du championnat.
Après la première moitié de la saison, Williams est l'une des équipes qui a fait les plus gros progrès depuis l'an dernier. L'équipe anglaise a fait des erreurs en début de saison et elle a mis du temps à bien exploiter sa monoplace, mais l'enchaînement de courses avec des vitesses élevées lui a permis de briller, avec plusieurs podiums.
Williams a même réalisé un doublé en qualifications au Red Bull Ring. Alors qu'elle peinait à entrer dans les points depuis plusieurs années, elle a été l'une des rares équipes à menacer Mercedes.
Des progrès ne sont pas dus qu'au groupe propulseur Mercedes, puisque l'équipe devance Force India et McLaren, ce qu'elle ne parvenait pas à faire l'an dernier.
Valtteri Bottas - 5ème - 95 points
Les promesses des dernières saisons se sont confirmées. En enchaînant trois podiums et en ne faisant pas d'erreurs, Valtteri Bottas s'est avéré être un pilote solide et performant.
Le Finlandais a même plusieurs fois eu l'avantage sur son équipier, beaucoup plus expérimenté que lui.
Felipe Massa - 9ème - 40 points
Felipe Massa a retrouvé le sommet cette année, après plusieurs saisons décevantes chez Ferrari. Il a même décroché une pole, sa première depuis 2008, au Red Bull Ring.
Il a cependant payé de nombreux accidents dont il n'était pas responsable, comme à Melbourne, à Montréal et à Silverstone. Il a eu trois accidents dans le premier tour depuis le début de la saison. Il a aussi payé de mauvais arrêts aux stands lors de plusieurs courses, notamment à Montréal, où il aurait pu jouer la victoire.