F1 - Bottas rapide, Massa à la faute

Publié le 4 juillet 2014 à 16:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:26
F1 - Bottas rapide, Massa à la faute

Valtteri Bottas a été bien placé vendredi à Silverstone. Felipe Massa a eu un gros accident et il se plaint de l'équilibre de la Williams.

Valtteri Bottas n'a roulé que dans la deuxième séance. Il est vite entrée dans le rythme, en prenant une bonne sixième place.
Felipe Massa est violemment sorti de la piste dans la matinée, en causant des dégâts sur la suspension avant-gauche et sur la suspension arrière-gauche. L'aileron arrière a aussi été arraché. Il a fini au 17ème rang. Il a signé le 11ème temps dans l'après-midi. Il se plaint de l'équilibre.
Susie Wolff était présente dans la matinée. Elle n'a pas pas pu faire de vrais essais, en ayant un problème sur son moteur en tout début de séance, ce qui l'a contrainte à s'arrêter sur le circuit. Elle a réalisé le 21ème temps.

Valtteri Bottas - 6ème dans l'après-midi

« La deuxième séance était acceptable de notre côté, c'était une assez bonne séance, » estime le Finlandais. « La principale chose était le travail sur les réglages. Nous ajustions les réglages et nous avons réussi à les améliorer pas mal durant la séance. Il y a encore beaucoup de travail à faire, dans ces conditions venteuses ce n'est pas facile de régler la voiture. »
« Tout ce que nous pouvons faire pour améliorer sera une grande aide parce que les qualifications seront serrées demain. »

Felipe Massa - 17ème puis 11ème

« Cette matinée n'était pas la meilleure parce que j'ai mis une roue sur l'herbe artificielle et c'était fini, la séance était finie, » déplore le Brésilien. « En conséquence j'ai perdu un certain temps dans la deuxième séance et nous avons souffert avec l'équilibre mais nous avons fait de certains progrès. Demain devrait être une meilleure journée mais nous sommes en retard sur notre programme. »
« Je dois dire un grand merci à l'équipe parce qu'ils ont travaillé très dur pour avoir la voiture prête pour la deuxième séance. Nous avons beaucoup à faire pour avoir les bons réglages pour demain et la météo pourrait ne pas nous aider non plus. »

Susie Wolff - 21ème dans la matinée

« Un grand merci pour tout le soutien et l'aide que j'ai eus pour être prête pour aujourd'hui, » indique l'Anglaise. « C'était une superbe sensation de piloter en sortant des stands. Quand j'avais mon casque, c'était juste moi et la voiture. Je savais ce que je devais faire et la voiture se comportait bien. Ce n'était qu'un tour lancé et demi mais ces choses arrivent, j'ai une autre séance à Hockenheim que je sais qui va arriver. »
« A chaque fois que je monte dans la voiture, il y a quelque chose à apprendre, donc il y a quelques points positifs à retenir d'aujourd'hui. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto