F1 - Bottas à la faute, Massa piégé

Valtteri Bottas est parti à la faute sous la pluie en qualifications à Silverstone, alors que Felipe Massa a roulé trop tard. Ils ont été éliminés dès la Q1.
Valtteri Bottas a fait une erreur à la fin de la Q1, quand la piste était presque sèche, et il doit se contenter de la 17ème place. Il va gagner deux positions en raison des pénalités d'Esteban Gutierrez et Max Chilton.
Felipe Massa, poleman lors de la dernière course, est encore plus loin, au 18ème rang. Il a pris la piste en slicks quand la pluie faisait son retour. Il va aussi gagner une place avec la sanction de Gutierrez.
Valtteri Bottas - 17ème (16ème sur la grille)
« Toute la séance était incroyable, » estime le Finlandais. « Nous sommes sortis trop tard pour sortir en pneus pour piste sèche donc nous n'avons pas eu le relais parce qu'il a commencé à pleuvoir à nouveau. Nous avons vraiment été malchanceux qu'il commence à pleuvoir. Nous avions le rythme pour entrer en Q3 donc nous avons manqué une bonne opportunité. »
« C'est une course longue demain et nous avons une bonne voiture donc nous pouvons encore revenir dans les points, mais à nouveau la météo va jouer son rôle. »
Felipe Massa - 18ème (17ème sur la grille)
« C'était vraiment une opportunité manquée d'avoir la voiture dans une bonne position pour demain, » déplore le Brésilien. « Nous n'attendions pas la pluie et la piste s'asséchait donc nous devions faire le tour. Au moment où il a commencé à pleuvoir à nouveau c'était fini. »
« Nous avons beaucoup à faire demain et ce ne sera pas facile mais la voiture est plus rapide qu'où nous sommes. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto