Genève 2013: Wiesmann GT MF4-CS

Publié le 5 mars 2013 à 11:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:19
Genève 2013: Wiesmann GT MF4-CS

Avec la version CS de sa "petite" GT MF4, Wiesmann cible une clientèle plus jeune et avide de sensations. Problème: seuls 25 exemplaires sont prévus.

"Jusqu’ici, notre clientèle avait la cinquantaine et considérait leur Wiesmann comme une troisième, voire une quatrième voiture. Avec la CS, cela doit changer" explique Frank Schütz, responsable communication de la marque allemande. En proposant pour la première fois en série une Wiesmann optimisée pour la piste, l’artisan compte mettre un pied dans les sorties circuit du week-end. Homologuée pour la route, la GT MF4-CS (Club Sport) vise une clientèle large et plus jeune, quitte à emprunter des clients chez Porsche (911 GT3 RS).
Avec cet engin, Wiesmann prévoit-il d’intégrer la compétition? La réponse est immédiate: "nous ne faisons pas ça pour rien". Intéressant...

Plus légère, et affûtée pour la piste

La GT MF4-CS pèse 1.350 kilos, soit 20 de moins qu'à l'origine. Dans l’habitacle, l’artisan se passe de tout accessoires superflus, comme une centrale multimédia ou l’air conditionné. Les contreportes, vidées, héritent de sangles pour l’ouverture des ouvrants. Les baquets, peu épais, sont recouverts d’alcantara, comme la planche de bord et les commandes. Équipée d’un arceau, mais aussi de pneus Michelin Pilot Sport Cup montés sur des jantes alliage allégées, la CS gagne des freins surdimensionnés. Mécaniquement, Wiesmann conserve le V8 biturbo d’origine BMW. Le corpulent 4.4L, réglé à 420 ch (aucune évolution) est associé à une transmission automatique double-embrayage DCT à 7 rapports.

Disponible à la commande

Il faudra 350 heures et 110 personnes pour assembler l’un des 25 exemplaires prévus. Notez que ce nombre limité est un hommage direct aux 25 années d'existence de la firme de Dülmen. Pour rappel, la marque Wiesmann a été créée par les frères Martin et Friedhelm Wiesmann, qui se sont récemment éloignés de la direction de l'entreprise tout en restant dans l'organigramme au sein de la branche design et développement.
Facturé 220.000€ (tarif allemand), l’engin vient d’intégrer le carnet de commandes. Premières livraisons prévues cet été.

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