Vision 1789, future supercar 100% française !

La Vision 1789 est un projet français de supercar carburant au biométhane.
Dirigée par une jeune équipe issue autant du milieu du luxe que
celui de l'automobile, Vision Automobiles est une nouvelle marque
française fondée en 2019 qui a pour projet de commercialiser
une supercar nommée 1789. Derrière ce nom (ne) se cache (pas)
l'ambition de révolutionner le segment, ce qui passe notamment par
un type de motorisation inédit. Vision prévoit en effet un moteur
thermique carburant au biométhane.
D'après les premières illustrations publiées, celui-ci se trouve en
position centrale-arrière. Le coupé affiche des lignes fluides avec
une partie centrale avant creusée et un cockpit en forme de bulle.
Vision revendique l'influence des prototypes d'endurance dans le
design de la 1789, d'où le choix du circuit des 24H du Mans comme décor. La face avant peut
évoquer Porsche tandis que les couleurs
utilisées, gris foncé et bronze, rappellent l'univers de
DS. C'est également le cas du langage employé
par la firme qui parle de "haute couture automobile" et présente
l'intérieur de l'auto comme un "écrin". L'habitacle s'annonce
épuré, la majorité des informations étant affichées sur le
volant.
Un chantier ambitieux
Entre autres partenaires, la voiture est développée avec
l'entreprise de recherche technologique WRTI qui fut fondée par feu
Gérard Welter, ancien directeur du style de
Peugeot à qui l'on doit notamment les lignes de
la 205 et qui a aussi construit ses
propres prototypes d'endurance via d'autres sociétés. Michelin est également engagé dans la
conception. Quant au pilote de développement, il s'agit du
spécialiste de l'endurance Paul-Loup Chatin. Vision envisage de
produire ses véhicules intégralement en France.
Le projet de Vision ne s'est pas encore matérialisé avec un
véhicule physique et aucune fiche technique (moteur, puissance,
poids, performances...) n'a été annoncée concernant la 1789. Les
jeunes entreprises souhaitant se lancer sur le marché des supercars
ne manquent pas à travers le monde et ce segment est aussi
concurrentiel que le contexte économique est complexe. Mais la
présentation de ces premiers éléments par Vision, quatre ans après
la naissance du projet, est un signe encourageant.
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