WRC - Ogier: « C'est encore jouable »

Publié le 28 mai 2011 à 09:18
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:48
WRC - Ogier: « C'est encore jouable »

Sébastien Ogier reste dans la lutte pour la victoire après la première journée en Argentine. Le pilote Citroën aborde des spéciales qui devraient lui convenir.

Sébastien Ogier est troisième, à moins de trente secondes de Jari-Matti Latvala, après la première journée en Argentine. La victoire reste à sa portée, surtout avec une meilleure position sur la route que le Finlandais ce samedi.
« C'est encore jouable, » estime Ogier. « Ce n'est pas facile, avec en plus des spéciales à découvrir pour moi. Mais le profil me plait plus, il est plus roulant, plus large. J'espère que je vais réussir à trouver la confiance malgré le fait que je découvre le terrain. »
« 28 secondes, c'est un écart qui compte, donc ça ne va pas être facile de remonter, mais il faut espérer que le balayage joue son rôle et qu'on puisse attaquer. »

Quesnel croît en son pilote

Ogier n'a pas eu une journée parfaite, avec une crevaison et un petit tête-à-queue. Il a également souffert dans les portions sur asphalte.
« C'est tout neuf pour lui », rappelle Olivier Quesnel, le patron de Citroën. « Il n'a fait qu'une fois le Rallye d'Argentine. Sa crevaison et sa retenue lui ont coûté environ 10 secondes. Il attaque une journée qu'il n'a jamais faite. Mais il aime bien, c'est rapide. Avec lui, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise ! »
- Latvala domine la première journée
Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2011, Sébastien Ogier et Olivier Quesnel

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto