Venturi motorise la voiture électrique la plus rapide du monde

Publié le 25 août 2010 à 11:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:34
Venturi motorise la voiture électrique la plus rapide du monde

La firme monégasque a participé à l’élaboration de la Buckeye Bullet qui a battu le record de monde de vitesse à Bonneville.

Le terme voiture est trop symbolique, disons plutôt véhicule terrestre à quatre roues. La Buckeye Bullet qui est équipée de deux moteurs électriques a établi un nouveau record de vitesse dimanche dernier sur le lac salé de Bonneville dans le cadre de la Speedweek. A son volant le canadien Roger Schroer a atteint jusqu’à 515 km/h. L’engin qui a tout d’une fusée a été motorisé par Venturi dont la production de sportives électriques reste confidentielle. La société monégasque n’a pas donné de détails en ce qui concerne la puissance mais se plait à comparer la Buckeye Bullet à une version moderne de la Jamais Contente, nom qu’elle emprunte d’ailleurs sur le site officiel de la marque.

Projet scolaire

A la base la Buckeye Bullet a été développée par l’Université d’Etat de l’Ohio dans le cadre de recherches sur les énergies alternatives Les premières versions étaient équipées d’un moteur à hydrogène. Ainsi armée la Buckeye Bullet avait atteint l’an dernier au même endroit 484km/h. L’université américaine a ensuite signé un partenariat avec la société de véhicules électriques possédée par Gildo Pastor. L’homme est un amateur de vitesse puisqu’en 1995 en atteignant 296km/h avec sa Bugatti EB100, il avait battu le record du monde sur glace.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto