F1 - Vettel veut gagner, Webber veut y croire

Publié le 13 novembre 2010 à 16:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:50
F1 - Vettel veut gagner, Webber veut y croire

Sebastian Vettel a signé une nouvelle pole à Abou Dhabi. La situation se complique pour Mark Webber au championnat après son modeste cinquième temps.

Red Bull a plusieurs fois affirmé qu'aucune consignes ne sera donné aux pilotes et que Sebastian Vettel sera libre d'aider Mark Webber s'il le souhaite. Après les qualifications, l'Australien semble trop loin pour que cela soit envisageable.
Vettel a signé sa 10ème pole de l'année alors que Webber n'a réalisé qu'un modeste cinquième temps, qui rend sa situation difficile pour le championnat. Un résultat identique en course verrait Alonso remporter son troisième titre.

Sebastian Vettel - Poleman

« Je suis satisfait, c'était un bon tour et j'en suis très fier, » déclare l'Allemand. « C'était une séance très disputée et c'est encore plus grisant quand on sait qu'il y a de la tension et que c'est le moment important. Nous n'avons fait qu'un seul relais en Q3, donc nous n'avions qu'une chance. Nous avons peut-être fait plus de tours que les autres, mais nous n'avons bénéficié que d'un train de pneus. »
« J'ai été surpris par l'amélioration de l'adhérence à la fin et ça aurait peut-être été mieux de faire deux relais, mais ce que nous avons fait était suffisant. La voiture était fantastique aujourd'hui, bien meilleure qu'hier soir, donc je pense que nous avons fait des progrès. »
« Je pense que nous avons fait le maximum possible aujourd'hui. J'espère prendre un bon départ demain, et avoir un bon premier tour. Après, la course sera longue. On verra ce qu'on ferra. »

Mark Webber - 5ème

« Je ne suis pas satisfait d'être cinquième sur la grille, c'est décevant, mais la course sera longue, » relativise l'Australien. « Ce n'est pas fini. J'aimerais être mieux placé, mais ce n'était pas possible. Nous devons être bien placés à la fin de la course et beaucoup de choses peuvent encore se passer. »
« Je ne me suis pas facilité la tâche aujourd'hui, mais ce n'est pas aujourd'hui que le championnat se joue. C'était comme si je n'avais pas autant d'adhérence que les autres et il faut que je vois où j'ai perdu du temps. Nous devons faire de notre mieux. La course sera longue, nous sommes encore dans la lutte et c'est l'essentiel. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto