F1 - Toro Rosso travaille encore sur son F-Duct

Comme à Monza, Sébastien Buemi a travaillé sur le développement du Conduit F de Toro Rosso. L'équipe espère l'utiliser en course à Suzuka.
Jaime Alguersuari a impressionné dans la première séance, avec le cinquième temps. Le pilote le plus jeune de l'histoire de la F1 a retrouvé une place plus habituelle dans l'après-midi, en se retrouvant à la 17ème place.
Sébastien Buemi a testé le F-Duct de Toro Rosso, avec une prise d'air originale, mais il derrière son et il l'a enlevé en fin de journée. Il termine à sept dixièmes du Catalan. Comme à Monza, le Conduit F ne sera pas utilisé dans la suite du week-end.
Jaime Alguersuari - 5ème puis 17ème
« Un début de week-end positif, surtout avec beaucoup de carburant dans la deuxième séance » souligne l'Espagnol. « Mon cinquième temps de la première séance ne signifie pas grand chose, avec la piste humide. Dans la deuxième séance, j'ai fait mon tour rapide assez tôt et après les conditions se sont améliorées, donc je suis assez confiant au sujet des résultats sur le long relais. Nous savons que la piste va s'améliorer demain et maintenant nous devons suivre cette évolution. »
« Il y a eu un petit moment où j'ai touché le mur (dans la matinée): j'étais en pneus tendres, qui sont plus difficiles à manier parce qu'ils sont plus rapides, et l'arrière de la voiture bouge beaucoup plus. J'ai touché le mur au virage 19. »
« Il fait très chaud dans la voiture et on a l'impression qu'on manque d'air, mais je suis en meilleure forme que quand je suis venu ici pour la première fois, il y a un an. »
Sébastien Buemi - 8ème puis 18ème
« Nous avons débuté la première séance sur piste humide, ce qui a compliqué le travail sur notre programme même si nous avons recueilli les données que nous voulions sur le F-Duct, durant quelques tours » explique le Suisse. « Nous n'avons pas eu de problème sur la voiture et c'est un bon point. »
« Je pense que nous avons une bonne compréhension des pneus grâce aux relais longs. Je n'ai pas réussi à tirer le potentiel des pneus tendres dans les deux premiers tours, à cause de quelques erreurs, donc je suis un peu déçu de ma performance au niveau du chrono, mais ce n'est pas très important un vendredi. Ça aide quand même d'être tout de suite dans le rythme et il faut suivre l'évolution de la piste. Une bonne journée, même si on transpire beaucoup. »
A voir aussi
- Essais 1: Webber ouvre le bal à Singapour
- Essais 2: Vettel et Red Bull dominent
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari