F1 - Nouveautés efficaces sur la Williams

Publié le 24 septembre 2010 à 16:34
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:34
F1 - Nouveautés efficaces sur la Williams

Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg sont confiants après la première journée d'essais à Singapour. La Williams FW32 a reçu plusieurs nouveautés ce week-end.

Rubens Barrichello n'était que 16ème dans la première séance mais il a fait bien mieux dans la deuxième, avec le sixième temps. Nico Hülkenberg était juste derrière son équipier en début de journée et il a signé le 11ème temps dans la deuxième séance.
L'Allemand aura du mal à briller ce week-end puisqu'il sera pénalisé de cinq places sur la grille à cause d'un changement de boîte de vitesses.
Les deux voitures étaient équipées d'un nouvel aileron avant. Rubens Barrichello disposait d'un nouveau diffuseur. Nico Hülkenberg devra attendre Suzuka pour l'avoir. Ces changements semblent efficaces.

Rubens Barrichello - 16ème puis 6ème

« Nous avons quelques nouveautés ce week-end et elles fonctionnent bien, donc l'usine a fait du bon travail » souligne le Brésilien. « La journée a été assez bonne mais il faudra travailler sur la voiture, mais ça devrait aller. »
« Au niveau de la piste, la surface s'est améliorée, avec moins de bosses, mais la nouvelle surface peut être assez glissante, surtout dans des conditions comme aujourd'hui, avec la pluie qui mettait beaucoup de temps à sécher. »

Nico Hülkenberg - 17ème puis 11ème

« C'était un bon vendredi et la voiture se comporte plutôt bien » note l'Allemand. « Nous avons de nouveaux éléments et même si nous n'avons pas fait de comparaisons à cause de la météo, il est évident qu'ils font ce qu'il faut. Le circuit est incroyable, il n'y a pas d'autre mot pour le décrire. »
« Je suis un peu loin de Rubens au niveau des chronos, mais j'ai quand même fait un bon relais en pneus tendres. Je pense que nous pourrons avoir un bon week-end. »

A voir aussi

- Essais 1: Webber ouvre le bal à Singapour
- Essais 2: Vettel et Red Bull dominent
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Williams, Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto