F1 - Horner: « Ferrari est la principale menace »

Christian Horner estime que le plus gros concurrent de Red Bull est devenu Ferrari. Il dément des changements sur la flexibilité des ailerons de la RB6.
L'équipe Ferrari est montée en puissance depuis quelques semaines. Elle a été la plus régulière aux avant-postes lors des dernières courses et comme Lewis Hamilton, le clan Red Bull craint la Scuderia.
« Je prend toujours Ferrari comme la menace la plus sérieuse, sincèrement » a déclaré Christian Horner à la chaîne de télévision anglaise ITV. « On peut dire que ce sont eux qui ont été le plus proches de nous depuis le début de l'année. »
« Mais nous sommes concentrés sur notre propre performance, nous ne pouvons pas décider de ce qu'ils vont faire. Plutôt que perdre du temps et de l'énergie à nous inquiéter de ce que les autres font, nous préférons nous concentrer sur nous. »
L'impact des tests de flexibilité
Jeudi, Lewis Hamilton affirmait que Red Bull avait dû modifier ses ailerons pour passer les nouveaux tests de flexibilité. Christian Horner assure que ce n'est pas le cas, mais il reconnaît que le nouveau test du fond plat a obligé son équipe à faire de petits changements.
« Je pense que les tests de flexibilité sont négligeables » estime Horner. « Ils n'ont pas affecté les ailerons avant que nous avions. Inévitablement, les tests sur le fond plat ont affecté toutes les équipes, à des degrés divers. Mais nous pensons que cela nous a moins affecté que nos concurrents. »
- Toutes les infos sur Christian Horner, Red Bull et Ferrari.