F1 - Barrichello ne comprend pas son résultat

Rubens Barrichello est surpris d'avoir terminé le Grand Prix d'Abou Dhabi si loin. Plusieurs pilotes terminent devant lui grâce à des stratégies décalées.
Rubens Barrichello était septième sur la grille et il a conservé cette place en début de course mais il s'est retrouvé hors du top 10 après les changements de pneus. Il est finalement 12ème. Il est surpris d'être si loin à l'arrivée, mais c'est essentiellement dû aux stratégies décalées de Nico Rosberg, Vitaly Petrov et Jaime Alguersuari.
Nico Hülkenberg a tenté de remonter dans le classement de pneus en changeant de pneus très tard. Cela n'a pas fonctionné et il termine à une lointaine 16ème place.
Force India est également hors des points points, ce qui permet à Williams d'atteindre son objectif de la fin de la saison, la sixième place du championnat des constructeurs.
Rubens Barrichello - 12ème
« Aujourd'hui, notre principal objectif était de surveiller Force India et d'assurer notre place au championnat, ce que nous avons réussi, » explique Barrichello. « Ma voiture était meilleure que ce que montre le résultat, mais nous avons fait de notre mieux avec notre stratégie. »
« J'ai eu une très belle bagarre avec Sutil, qui a fait un long relais, et il a repris la piste juste devant moi, mais je l'ai doublé à l'extérieur dans le virage 4. C'était une belle manœuvre, et c'était une partie de la course agréable en étant à fond, donc d'un côté c'est surprenant de finir si loin. »
Nico Hülkenberg - 16ème
« C'était une course difficile, » reconnaît le poleman d'Interlagos. « Au niveau de la stratégie, j'ai débuté en pneus durs et j'ai fait un long premier relais, puis un court en pneus tendres, mais le rythme de la voiture n'était pas bon et ça n'a pas marché pour nous. »
« J'ai perdu une place au départ et j'ai dû éviter l'accident du premier tour mais je ne pense pas que ça a changé le résultat final. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Williams, Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg