F1 - Barrichello juste derrière les top teams

Rubens Barrichello est « très optimiste » pour la course à Abou Dhabi. Nico Hülkenberg retombe sur terre après sa pole du Brésil. Il été éliminé dès la Q2.
Rubens Barrichello a signé une belle performance en qualification en étant le meilleur pilote derrière ceux des top teams, au septième rang. Il fait presque aussi bien qu'au Brésil, où il était sixième sur la grille.
Nico Hülkenberg fait en revanche beaucoup moins bien qu'à Interlagos. Après son incroyable pole, l'Allemand n'est cette fois que 15ème !
Rubens Barrichello - 7ème
« C'était une bonne séance, surtout après les résultats d'hier, » rappelle Barrichello. « Vendredi, nous étions un peu en difficulté, mais nous avons amélioré la voiture dans tous les domaines et je suis ravi du résultat d'aujourd'hui. »
« La septième place est meilleure que ce que j'espérais et j'espère poursuive cela demain. Évidemment, demain sera un autre jour, mais mes ingénieurs et moi nous sommes sur une bonne lancée ce week-end, donc je suis très optimiste. »
Nico Hülkenberg - 15ème
« Au début, Rubens et moi nous étions proches mais j'ai fini 15ème alors qu'il est entré dans le top 10, » déplore l'Allemand. « En Q1, tout s'est bien passé, les pneus durs marchaient bien. Nous avons pris les tendres pour la Q2 et tout a changé. »
« Ma voiture a soudainement eu un comportement inattendu, j'ai perdu l'équilibre et l'adhérence, et la voiture glissait partout. C'était très étrange et il faudra voir ça ce soir. Avec un bon départ, nous pourrions gagner quelques places et finir avec un meilleur résultat. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Williams, Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg