F1 - Alonso a travaillé sur les réglages

Publié le 2 février 2011 à 20:00
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:42
F1 - Alonso a travaillé sur les réglages

Fernando Alonso a commencé à travaillé sur les réglages de la Ferrari F150 mercredi à Valencia. L'Espagnol ne prête pas attention à son chrono.

Fernando Alonso a poursuivi le développement de la F150 mercredi à Valencia. Le double champion du monde a recueilli des données qui serviront à comprendre le comportement aérodynamique de la voiture, en utilisant à nouveau une immense sonde pitot au dessus de la boîte à air. Il a également amélioré sa compréhension des pneus Pirelli.
« Hier, nous nous sommes surtout concentrés sur les systèmes de la voiture, en contrôlant que tout allait bien, alors qu'au cours de cette deuxième journée nous avons pu aller plus loin dans notre compréhension de son comportement, même avec différentes quantités de carburant, et en faisant les premiers changements de réglages, » explique Alonso.

Les trois types de pneus sont très différents

Ferrari a déjà trouvé de bons réglages: « Nous avons tenté de gérer le survirage et de trouver un moyen d'appréhender la dégradation des pneus sur la distance, » précise Alonso.
L'Espagnol pense que les pneus empêchent de connaître la véritable hiérarchie: « Nous avons trois types de pneus ici (tous sauf les durs, NDLR) et il y a de grosses différences de performances entre eux, de six à sept dixièmes. Cela rend les comparaisons difficiles entre les voitures. »
Felipe Massa sera dans la F150 jeudi.
- Alonso devance Vettel à Valencia

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto