TVR : quelle suite après la Griffith ?

La nouvelle TVR Griffith aura droit à plusieurs variantes avant l'arrivée d'un modèle inédit.
TVR vient de faire son grand retour en
présentant la nouvelle Griffith (photo), et son patron Les Edgar a
détaillé à nos confrères britanniques d'Auto Express les plans du constructeur une fois
celle-ci lancée en coupé comme en roadster. Avant de penser à des
modèles entièrement inédits, ladite Griffith devrait connaître
plusieurs variantes.
"Les fondations de la Griffith découvrable sont déjà posées.
Si vous prenez un projet commercial linéaire, vous voyez que des
modèles plus rapides arrivent", dixit le responsable. Il pourrait
s'agir d'une Griffith S, puis d'une "R" encore plus
performante.
Un plan sur dix ans
TVR envisagerait également de lancer une version 2+2 de la
Griffith, actuellement stricte biplace. Et un moteur plus petit en
entrée de gamme ne serait pas exclu. Une Griffith hybride serait
possible aussi "quand le moment sera venu pour la marque" selon
Edgar. Un second modèle devrait voir le jour d'ici dix ans. TVR
réfléchirait encore au positionnement de celui-ci par rapport
à la Griffith.
Cette dernière entera en production fin 2018. Propulsion à moteur
avant, elle est animée par un V8 5L de 507ch couplé à une boîte
manuelle. Grâce au savoir faire de Gordon Murray et à sa plateforme
en matériaux composites, elle ne pèse que 1.250kg et bénéficie d'un
effet de sol permis par son fond plat et son diffuseur.


