24H du Mans - Les deux Toyota se raprochent

Les Toyota dominent les 24 Heures du Mans après le premier quart de course, avec la N°7 devance la N°8, qui s'est rapprochée à moins de 20 secondes.
Les Toyota ont survolé les six premières heures des 24 Heures du
Mans. La N°7 (Conway/Kobayashi/Lopez) mène depuis le début de
l'épreuve mais des voitures de sécurité ont réduit l'écart avec la
seconde voiture de l'équipe.
La N°7 est partie depuis la pole et elle a passé le premier quart
de la course en tête. Mike Conway a creusé un écart d'une minute
sur Sébastien Buemi, aligné dans la N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso) en
début d'épreuve. Fernando Alonso est revenu à une cinquantaine de
secondes mais une intervention de la voiture de sécurité a refait
passer l'écart au delà de la minute, aux alentours de 1min15. Une
nouvelle voiture de sécurité a permis à la N°8 de revenir à moins
de 20 secondes. Quelques gouttes de pluie sont apparues mais les
pilotes restent en slicks.
La Rebellion-Gibson N°3 (Laurent/Berthon/Menezes) occupe la
troisième place. Elle était à cette position en début de course
mais les voitures de sécurité aux permis aux deux BR-AER SMP, la
N°11 (Petrov/Aleshin/Vandoorne) et la N°17
(Sarrazin/Orudzhev/Sirotkin), de prendre l'avantage. Laurent a
doublé les deux prototypes pour reprendre la troisième place. La
N°17 est quatrième, devant la N°11.
La seconde Rebellion, la N°1 (Jani/Lotterer/Senna) est sixième du
classement général. Elle a perdu du temps en début de course. Bruno
Senna a eu une crevaison et l'équipe a craint une seconde
crevaison. Le Brésilien a aussi fait un tête-à-queue.
Duel animé en GT
En LMP2, l'Alpine-Gibson Signatech (Lapierre/Negrao/Thiriet) est
en tête et elle se bat avec l'ORECA-Gibson G-Drive (Rusinov/van
Uitert/Vergne). Nicolas Lapierre a dominé le début de course dans
l'Alpine mais Job van Uitert a pris l'avantage. Une pénalité de 10
secondes, pour une infraction sous full course yellow, quand les
voitures doivent rouler à 80km/h, a rendu la tête à l'Alpine, mais
van Uitert a repris l'avantage. Après les changements dep ilotes,
André Negrao a doublé Roman Rusinov et redonné la tête à G-Drive.
L'ORECA-Gibson DragonSpeed (Gonzalez/Maldonado/Davidson) est
troisième de la catégorie.
La course est très disputée en GTE Pro. La Porsche N°92
(Christensen/Estre/Vanthoor) mène. La Corvette N°63
(Magnussen/Garcia/Rockenfeller) était en tête dans les premières
heures mais Daniel Serra a pris l'avantage avec la Ferrari AF Corse
N°51 (Pier Guidi/Calado/Serra). Laurens Vanthoor a placé la Porsche
N°92 au deuxième rang. Vanthoor avait pris la tête dans les
stands mais Daniel Serra est repassé en piste. Kevin Estre a
profité d'un bon arrêt pour remettre la Porsche N°92 en tête. La
Ferrari N°51 est deuxième, juste derrière la Porsche. La Corvette
N°63 occupe la troisième place.
Marcel Fässler a eu un gros accident avec la Corvette N°64
(Gavin/Milner/Fässler), suite à un contact avec la Porsche
Dempsey-Proton N°88 (Hoshino/Roda/Cairoli) de Satoshi Hoshino. La
Corvette a dû abandonner.
En GTE Am, cette Porsche N°88 a mené en début de course. Hoshino a
fait deux tête-à-queue et la voiture a pris du temps. La seconde
voiture de Dempsey Proton, la N°77 (Campbell/Ried/Andlauer) a pris
la tête. La Ford Keating (Keating/Bleekemolen/Fraga) est passée
devant et elle a augmenté son avance. Elle devance la Ferrari JMW
(Segal/Baptista/Lu) et la Porsche Project 1
(Bergmeister/Lindsey/Perfetti).


