24H du Mans - Alonso préfère rester prudent

Publié le 15 juin 2018 à 13:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:32
La Toyota N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso) au Mans

La Toyota de Fernando Alonso sera en pole aux 24 Heures du Mans, mais le double champion du monde reste prudent.

Tout se passe comme prévu pour Toyota. Le constructeur n'a pas de rival à sa hauteur cette année et il a logiquement signé un doublé en qualifications. C'est la N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso) qui sera en pole, avec un temps de Kazuki Nakajima.
Fernando Alonso sera donc à bord du prototype en pole position pour ses débuts aux 24 Heures du Mans, mais il reste prudent pour la course.
« Je suis vraiment satisfait, » déclare l'Espagnol. « Nous savons que les qualifications ne comptent pas vraiment pour une course de 24 Heures, mais je suis satisfait que Toyota ait signé un doublé avant la longue course qui nous attend. »
« Kazuki a fait un très bon tour. Je suis très heureux qu'il ait signé la pole. C'était notre objectif. Mais nous n'avons rien gagné pour le moment, c'est juste une préparation pour la course. 24 longues heures nous attendent mais pour le moment, tout s'est bien passé, sans souci sur la voiture. Nous sommes prêts. »

Nakajima était très à l'aise dans la Toyota

Kazuki Nakajima a réalisé son temps au tout début de la dernière séance. Il a jugé les conditions bonnes et il est satisfait du comportement de la Toyota.
« J'ai beaucoup attaqué et j'ai eu un tour propre, c'était un bon tour donc je suis satisfait, » indique l'ancien pilote Williams en F1. « Les conditions de piste étaient bonnes, bien meilleures que (mercredi). Je pense que nous avons un bon équilibre pour la course donc je suis satisfait de ce que nous avons fait pour le moment. »
Il affiche la même prudence qu'Alonso : « Les qualifications ne représentent peut-être que 1% que tout le week-end, c'est une bonne position pour l'équipe mais nous savons tous que la course sera très longue et difficile. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto